Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2006, à 08:06

sk80100

ProblèmeS de démarrage

Bonjour à tous !
J'ai pas pu m'empêcher de tester Edgy avant sa sortie...
L'installe ne s'est pas passer super, le livecd est arrivé a booter au bout de la 3eme tentative, le démarrage bloquait pendant plusieurs minutes sans bouger et reprenez d'un seul coup.

Et bien, apres l'installe, tout marchait nickel, j'ai installer berryl qui marchait nickel aussi.

Ce matin, je boot, pouf, ca bloque au démarrage environ a moitié de barre d'avancement.
Je reboot en "verbose" pour voir ce qui merdoit, et il bloque sur interfaces network pendant plusieur longue minutes...je démarre gdm, et la c'est le drame, tout est super méga lent (sans que Beryl soit lancé), je lance une console, elle met 3 plombes a s'afficher et c'est la meme chose pour tout !

Please help !

#2 Le 10/10/2006, à 08:19

loloemr

Re : ProblèmeS de démarrage

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade devrait mettre à jour ton système si tu ne l'as pas encore fait. Sinon démarres sur l'ancienne version du noyau.

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 10/10/2006, à 08:36

sk80100

Si si j'ai mis a jour lol
Et sinon, justement pour le noyau, je pense que ca pourrait venir de la mais le probleme, c'est que jai un core duo T2500 et je sais pas quoi mettre comme noyau !
j'ai mis le 686 comme pour Dapper mais au grub, rien ne s'affiche, j'ai que le choix du du kernel generic.

#4 Le 11/10/2006, à 10:22

sk80100

Up !

#5 Le 11/10/2006, à 11:33

saceirdoth

Maintenant ya plus de K7 ou de 686. C'est généric (en fait i586) pour tout le monde.

#6 Le 11/10/2006, à 19:54

sk80100

Ok d'ac !
Pourquoi y'a t'il encore des kernel différent dans les dépots ?

#7 Le 11/10/2006, à 23:20

saceirdoth

Ah ? je savais pas (je suis sous Dapper).