#1 Le 12/10/2006, à 19:31
- lmpg
Une amélioration pour la séquence de boot?
bonjour,
je viens de remarquer qu'avec la nouvelle interface de boot rien ne signale graphiquement que le système est en train de scanner le disque dur après le 30 ième montage. Au début, voyant que la barre de progression n'avançait plus, j'ai cru à un sérieux problème...en fait, rédamarrant en mode recovery, j'ai pu me rendre compte que cette durée anormale étaient dûe à cette opération de vérification du disque...
Ne serait-il pas judicieux de signaler la progression de l'analyse du(des) dique(s)?
#2 Le 12/10/2006, à 19:35
- Smarter
Re : Une amélioration pour la séquence de boot?
au bout de 10/20 secondes il passe en mode console pour afficher le fsck du disque.
#3 Le 12/10/2006, à 23:10
- lmpg
ah?
ça devait être beaucoup plus long chez moi parce que j'ai au moins attendu une minute et je n'ai rien vu...je verrai dans trente redémarrages...
#4 Le 12/10/2006, à 23:23
- gilir
Sur un de mes disque, la vérification n'affichait rien, mais en attendant 5 min le boot continuait normallement après avoir afficherun message de réussite de la vérif. Donc il se peut que ça n'affiche rien, donc pas de panique c'est qu'il travail. Si vraiment tu es pressé, tu peux intérompre le processus en faisant Ctrl+C puis Ctrl+D.
#5 Le 12/10/2006, à 23:50
- lmpg
non, non c'est pas la question d'être pressé...c'est que sans info ça donne l'impression d'être planté...pas tellement user frendly...