Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2006, à 19:22

spook

[Résolu sans rien faire] Plus moyen de lancer ma session gnome

J'ai fais une mise à jour ce soir comme tout les soirs sous Edgy. Mais voilà ma session Gnome semblait planté un peu donc je décide de la relancer pour voir. Et là plus moyen de la relancer, j'ai donc mis ton sources.list à la place du mien mais quand je fais apt-get update il dit qu'il y a un problème avec une source: http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/..... et qu'il a pas la clé.
Mais n'ayant plus de terminal X je sais pas comment récupérer cette clé en console car je pense qu'il lui manquait un paquet (ubuntu-desktop) pendant la mise à jour.

J'ai regardé donc apt-get update me dit bien qu'il a pas la clé pour le dépot cités ci-dessus.
Apt-get install ubuntu-desktop ne veut pas installer parce que je demande l'impossible ou bien je suis en unstable et que le paquet est encore indisponible blabla. Ensuite il me dit que le fichier dépend de Xorg mais qu'il sera pas installé et pour finir "E: paquet defectueux"

Dernière modification par spook (Le 18/10/2006, à 20:02)

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

#2 Le 17/10/2006, à 19:42

spook

Re : [Résolu sans rien faire] Plus moyen de lancer ma session gnome

Quand j'essaie de me logguer il commence à charger ma session et reste bloqué quelques instant sur "tableau de bord" qui indique qu'il charge le tableau de bord puis paf retour dans GDM.
Et la session de secour gnome fait pareil elle me renvoit dans GDM.
Me reste que ctrl alt f1 pour passer en texte et tenter de refaire marcher ça.

"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP

#3 Le 17/10/2006, à 22:13

madden

Je viens de répondre à ta question, là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=68239

Vérifies aussi dans le même post que ton sources.list correspond bien au mien !

#4 Le 18/10/2006, à 07:26

spook

Ouai en fait j'avais posté mon problème à la suite du sujet que tu m'as linké mais après avoir vu qu'il était mis en résolu je me suis dit je vais pas avoir beaucoup de réponse donc j'ai fait un copié collé pour en créer un nouveau. ^^
Sinon mon source list je l'avais déjà copié et après mes problème je l'ai remodifié avec celui du post que tu m'as linké (qui était en fait déjà le même).
Mais j'espére qu'avec la clé ça rentrera en ordre et qu'il pourra mettre à jour les fichiers qu'il a pu faire hier soir. Car je pense que mon problème vient de là car gnome à commencé à planté à la fin de la MAJ avec des fenêtre qui était en barre des taches mais qui voulait plus s'agrandir par clic dessus mais seulement via alt-tab et une lenteur soudaine pour finir par plus vouloir ouvrir de session après l'avoir fermé.
Le serveur X fonctionne bien lui puisqu'il me lance GDM et commence même l'ouverture de session mais il doit y avoir un problème de version au niveau du chargement du tableau de bord de gnome. MAJ qui doit se trouver dans le dépôt dont je n'avais pas la clé.
Enfin je verrai tout ça ce soir.

#5 Le 18/10/2006, à 08:26

alci

Utiliserais-tu par hasard les pilotes NVidia version béta (les pilotes, pas toi wink  et un logiciel utilisant GL, genre beryl ?

Si, oui, j'ai eu le même problème suite à une mise à jour des paquets xorg. Il m'a fallu réinstaller (et donc recompiler) les-dits drivers (avec un 'sudo ./NVIDIA.....run')

#6 Le 18/10/2006, à 11:49

spook

Ouai j'ai déjà du le faire la semaine passé mais là c'était parce qu'Ubuntu a voulu mettre à jour les drivers et donc ça avait planté Xorg. Donc là le problème c'était que X ne se lancait plus du tout donc même pas GDM juste le mode texte. Donc une réinstall des drivers avait fait l'affaire pour réparer.
Mais là j'ai toujours l'écran blanc avec écrit Nivdia béta truc muche puis GDM et je peux tapper mon login et mot de passe puis il commence à charger Gnome et se bloque sur le chargement du tableau de bord avant de devenir tout noir puis retourner sous GDM.
Et la session de secours qui ne lance donc normalement pas Beryl fait la même chose donc c'est pas du côté de Xorg ni des drivers ni de Beryl que je cherche le problème.
Comme je l'ai dit j'ai pas tenu compte avant faire la mise à jour qu'il n'arrivait pas à accéder à un dépot à cause de la clé de celui-ci et donc j'ai fait la mis à jour.
Me reste plus qu'à espérer qu'en chopant la clé que madden m'a posté dans un autre post, je puisse terminer la mise à jour et relancer Gnome comme si de rien n'était. ^^

#7 Le 18/10/2006, à 19:01

spook

J'ai bien suivi les différentes aides que j'ai trouvé dans les sujets et donc mis la clé pour le dépot j'ai pu réinstallé ubuntu-desktop et tout ça mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai donc fait apt-get install gnome et il m'a réinstallé gnome et là c'est encore pire quand je rentre dans GDM mon login et mot de passe j'ai un fond noir avec ma souris que je peux promené, le son du lancement de gnome mais rien d'autre pas une image rien.
Quand j'essaie avec la session de secours gnome j'ai un menu qui m'alerte que c'est une session de secours mais le système se comporte comme décrit ci-dessus avec en plus un grand carré gris sur le haut gauche de l'écran où normalement il y a quelque chose décrit il me semble.

Pour l'instant j'ai installé KDE (c'est moche par défaut) pour avoir Firefox sans devoir rebooté sous win à chaque fois mais là je suis à court d'idée.

Edit: J'ai créé pour tester un nouveau compte et avec celui-ci j'arrive à lancer Gnome. Je n'y comprend plus rien moi.

Dernière modification par spook (Le 18/10/2006, à 19:18)

#8 Le 18/10/2006, à 19:47

madden

et si tu renommais le dossier .gconf de ton ancien-user-Gnome-qui-marche-plus ?

Ensuite tu retentes le login, et on voit ce qu'il advient ...

#9 Le 18/10/2006, à 20:05

spook

Pour une raison que j'ignore ma session se relance après un nouveau boot.
J'ai mis le fichier .gconf de mon user test à la place de celui de mon user principal et ça a démarrer à coup d'insulte parce que j'avais pas les droits dans ce dossier et tout mon interface faisait n'importe et il en manqué la moitié. J'ai remis mon ancien dossier .gconf et relancer X puis la session à démarrer comme si de rien n'était. ^^

Merci quand même Madden pour ton aide.

Edit: C'est Beryl le responsable, alors qu'il marchait bien jusqu'à hier sans jamais eu un bug. Maintenant que ma session remarche je vois qu'il était pas lancé donc je le relance et paf l'écran noir avec ma souris.

Dernière modification par spook (Le 18/10/2006, à 20:10)