Pages : 1
#1 Le 18/10/2006, à 10:32
- david breizh
[désolé, résolu]je vais peter un plomb
suite à une MAJ de ma edgy, gros bordel.
là je suis dingue, plus de connection internet alors que tout marche, problèmes avec screensaver, jeux(chronium) gros bug écran noir et retour au login,mais le plus chiant c'est internet plus de ping .
alors je suis dans la merde complète, voilà et bien je crois que je vais revenir sous dapper car ça pu là pour l'instant les mises à jour de la edgy et de toute manière je vais être encore obligé de débrancher tout le bordel pour relier mon pc en eth, merci edgy(non mais la je suis pas près d'y repasser car c'est pas ça.
Dernière modification par david breizh (Le 18/10/2006, à 17:18)
ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#2 Le 18/10/2006, à 11:03
- foustala
Re : [désolé, résolu]je vais peter un plomb
ton message est inutile.
#3 Le 18/10/2006, à 11:35
- saceirdoth
Clairement, on sait même pas si la mise à jour s'est bien passé, si tout est à jour etc...
Donc monsieur Breizh, plutôt que d'étaler tes sentiments et émotions, ce qui n'apportera pas grand chose au problèmes, il serait bon de savoir si ta mise à jour s'est bien passé. Si tout est à jour, ou si tu n'as pas su résoudre des conflits. Si tes pilotes X sont oké, etc...
Et les problèmes de wifi sont courants, peut-être qu'il aurait été plus sage d'attendre des retours, et les retours on les a beaucoup plus en la release est sortie...
Moi en tous cas, Chromium fonctionne, Screensaver aussi, par contre je suis en filaire.
#4 Le 18/10/2006, à 11:43
- spook
Puis Edgy est unstable pour l'instant donc bon c'est normal qu'il y ait des plantages.
Si t'es passé à Edgy c'est que tu savais ce que tu faisais quand même.
Passez à Edgy en pensant avoir un système stable c'est se planter sur toute la ligne.
Moi aussi hier la MAJ m'a foiré Gnome et je peux plus lancer ma session mais au moins j'ai créé un post expliquant mon problème avec les tenants et les aboutissants.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#5 Le 18/10/2006, à 11:54
- david breizh
youai désolé mais je suis tellement énervé .
oui maj ->ok
vérifier installation des pilotes ->ok
donc je ne vois pas d'où vient le problème.
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!
#6 Le 18/10/2006, à 11:59
- Smarter
Et juste comme ça, t'as pensé à rapporter un bug sur https://launchpad.net ? Si tu ne le fais pas alors ne viens pas te plaindre...
#7 Le 18/10/2006, à 12:00
- saceirdoth
Qu'est ce qu'il t'arrive avec screensaver ? ça rame ou ça plante ?
Quelle carte graphique as-tu avec quel pilote ? tu es vraiment certain de tourner avec un pilote qui supporte l'accélération 3D ?
Ensuite pour le wifi, moi j'en ai pas donc j'y connais rien, mais il faudrait plus d'éléments. Peut-être que quelqu'un a eu le même problème.
#8 Le 18/10/2006, à 14:15
- fredebec
Salut,
pour le wifi, j'ai déjà eu le problème avec Edgy : connexion en cours, mais pas de ping.
Le problème venait du fait que j'avais mis un autre noyau que i386 (k7, i686 ou generic). En revenant au i386, plus de problème !
Je sais pas si tu es dans ce cas là, mais bon au cas où, abus d'infos ne nuit pas
To boldly go, where no Tux has gone before...
#9 Le 18/10/2006, à 15:53
- saceirdoth
Heu tu m'as pas compris (ou je me suis pas bien exprimé), quand je disais j'ai pas de wifi, c'est au sens où j'ai pas de matériel wifi Je suis encore en filaire.
#10 Le 18/10/2006, à 16:15
- madden
Excuse-nous ;-)
entre
et de toute manière je vais être encore obligé de débrancher tout le bordel pour relier mon pc en eth
et
quand je disais j'ai pas de wifi, c'est au sens où j'ai pas de matériel wifi
On peut comprendre qu'il soit difficile de répondre...
#11 Le 18/10/2006, à 17:06
- david breizh
en fait c'est résolu c'est cette p.....n de livebox qui merdait, car même avec le cable eth j'avais pas de soucis.
Désolé pour le pétage de plomb mais c'est dur au réveil surtout lorsque l'on veut avoir quelque chose sur internet .
par contre j'ai bien un problème avec le pilote beta nvidia mais bon je vais trouver la solution je pense c'était ma connection qui m'importait.
voilà à plus.car j'ai pas écris un minituto pour ce foutu dongle pour que ça plante après.
c'est bon tout remarche maintenant. mise à jour de xorg désinstallation des drivers nvidia beta puis réinstallation, ouf !
Dernière modification par david breizh (Le 18/10/2006, à 17:18)
#12 Le 18/10/2006, à 17:20
- saceirdoth
oké, donc en fait on peut dire que tout ce qui est réellement Ubuntu Edgy fonctionne, car tu n'utilises pas le pilote nvidia maintenu par Ubuntu.
(edit : j'avais pas vu l'edit juste au dessus)
Dernière modification par saceirdoth (Le 18/10/2006, à 17:21)