Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2006, à 16:09

fredo_poilodo

[Résolu] beryl freeze nvidia

Bonjour tout le monde !

Mon PC est un AMD64 3400+ mais je tourne sous une version de Edgy i386. J'ai 2Go de RAM et une carte Nvidia GeForce 6200SE TurboCache(TM).
J'ai les drivers nvidia beta 9626.
J'ai installé beryl qui plante complètement le PC  et ne me donne pas la main.

Mon message d'erreur :

fredo@ubuntu:~$ beryl-manager 
fredo@ubuntu:~$ XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
XGL Absent, checking for NVIDIA
Nvidia Present
Couldn't load settings.  Reverting to defaults.
Initiating splash

** (emerald:7463): WARNING **: Cannot open pixmap: unshade

** (emerald:7463): WARNING **: Cannot open pixmap: above

** (emerald:7463): WARNING **: Cannot open pixmap: unabove

** (emerald:7463): WARNING **: Cannot open pixmap: sticky

** (emerald:7463): WARNING **: Cannot open pixmap: unsticky

** (beryl-manager:7403): WARNING **: Impossible de trouver un Selection Owner, peut-être n'y-a-t'il aucun gestionnaire de fenêtres ?
Sinon, 'tuez' manuellement le gestionnaire de fenêtres, et signalez le problème aux développeurs,le gestionnaire ne se conforme pas aux standards.
Recherche du gestionnaire de fenêtre défini dans xlsclients.
Nvidia Present
Relaunching beryl with __GL_YIELD="NOTHING"
Nvidia Present
Initiating splash
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).

J'ai bien suivis le Tuto Beryl de la doc.
Est-ce que ca pourrait être la carte, ou bien les drivers nvidia ?

EDIT : j'ai déjà réussi à le faire tourner pendant quelques secondes voire minutes, mais là, plus rien. Le logo s'affiche et freeze (et je ne peux plus que redémarrer sauvagement).

Dernière modification par fredo_poilodo (Le 11/06/2007, à 19:44)

#2 Le 18/10/2006, à 17:01

fredo_poilodo

Re : [Résolu] beryl freeze nvidia

Un petit up pour dire que j'ai fais un nouveau test :
Je peux lancer beryl avec tous les effets désactivés, et en faisant un killall metacity comme un fou jusqu'a ce que beryl-manager soit lancé. La je peux activer certains effets mais ca plante si je mets trop d'effets.
Est-ce que ca pourrait etre ma carte qui supporte pas de bosser ?
J'ai trouvé un post, je sais pas ce que ca vaut, ca a pas marché chez moi, mais j'ai pas tout compris non plus ... http://forum.beryl-project.org/post-40464#p40464 (j'ai l'impression que ca parle de ressources)

Si quelqu'un à une petite idée, voire un début de petite idée ce serait tout à fait génial ... smile

Merci smile

#3 Le 18/10/2006, à 17:20

aganim07

Re : [Résolu] beryl freeze nvidia

Salut fredo_poilodo smile

Malheureusement, tu as comme moi une nVidia Geforce 6200 SE Turbo Cache et ce modèle précis de carte graphique est réputé pour ne pas être supporté par les drivers bêta nVidia (ou alors très mal). Ils sont au courant chez nVidia donc on peut espérer que ce problème sera résolu d'ici la sortie des drivers définitifs.

C'est lié au fait que ta carte graphique est Turbo Cache justement. Il parait que sur les Geforce 6200 tout court cela fonctionne bien.

En attendant, tu peux soit repasser aux drivers nVidia normaux et utiliser XGL pour faire tourner Beryl, soit attendre patiemment que les drivers nVidia définitifs sortent !!

Au passage, chez moi XGL tourne impeccablement avec Beryl ... pendant 5min !! Puis tout le système freeze et je n'ai plus la main sur rien... Et que ce soit avec XGL sur Dapper, XGL sur Mandriva One ou XGL sur Kororaa, le freeze est toujours là.

Pour l'instant, je me contente donc de baver sur Beryl sans en profiter... neutral

Dernière modification par aganim07 (Le 18/10/2006, à 17:21)