Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2006, à 09:56

dali75

Installer depuis une clef usb

salut donc j'ai un pismo (powerbook g3 400Mhz) roulant sous Mac os tiger mais je voudrais experimenter la nouvelle monture d'ubuntu et cela en live cd mais vu que mon mac ne boot pas sur cd je voudrais savoir si c'est possible de le redemarrer sous la clef usb (1go) sur la quel j'aurai mis ubuntu PPC ..Et si oui coment faire

et en passant vous me conseiller de garder Tiger ou de tout basculer sur ubuntu...moi je cherche le plus rapide et le plus stable

Merci d'avance

#2 Le 20/10/2006, à 20:51

dali75

Re : Installer depuis une clef usb

un petit up, pour savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi et si y'a une solution a ce prob
Merci

#3 Le 21/10/2006, à 10:11

effraie

aucune idée sur comment faire booter un mac sur l'usb.
j'ai un doute important sur la facilité, en tt cas.

par contre, c'est a peu prés sure que ubuntu sera plus léger que osX. la stabilité, ça se vaut, et en terme de choix/souplesse, ubuntu passe devant..

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#4 Le 21/10/2006, à 18:04

dalix75

C'est justement pour ca que je veux metre ubuntu a la place de Osx pour ca souplesse et son choix beaucoup plus large de logiciel
le probleme que mon pismo ne boot pas sur le cd sinon je l'aurais deja fait et c'est pour ca que j"essaye de faire ca sur la clef usb, en attendant que j'ai un lecteur externe en firewire.

#5 Le 21/10/2006, à 20:24

effraie

compliqué, donc..
j'ai trouvé ça : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20060301112336384&lsrc=osxh
je ne sais pas si ça peut étre utile, et en tout cas, c'est compliqué.

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#6 Le 25/10/2006, à 11:23

dali75

Oui eneffet c'est un peu trop compliqué pour moi...mais je crois surtout que ce n'est pas adapter pour mon Pismo G3...
on m'a indiquer sur un autre forum que mon powerbook pouvait booter sur un disque dure externe usb mais pas sur une clef.... c'est bizarre ca quand meme

#7 Le 25/10/2006, à 11:59

Tit

Juste une question :

T'es sur que ton powerbook ne boote pas a partir du cd d'ubuntu parce que j'ai aussi un powerbook g3 400 et j'ai pu le booter sur ubuntu (et accessoirement kubuntu et xubuntu pour voir...).

#8 Le 02/11/2006, à 22:47

Dali75

Absolument ca ne boot  pas, d'ailleurs je viens de telecharger l'iso d'Xubuntu et c'est pareil que les autre cd mon pismo (powerbook g3) ne boot tjr pas dessue....
du coup je suis un peu obliger de rester sur Mac OS X ...

#9 Le 05/11/2006, à 10:47

Joseph Tux

Moi aussi j'ai commencé  à tester Ubuntu en "live" sur un powerbook G3, et cela marchait ( il faut appuyer sur la touche C dés l' allumage, jusqu'au boot si nécessaire ). Ce G3 semble avoir un défaut inhabituel
Sur mon G3 pas de prise USB.

Il reste le démarrage sur Eth0 mais là, je suis encore plus incompétent. J'ai lu un article la dessus il ya déja pas mal de temps

Bonne chance et surtout bon courage.

Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

#10 Le 05/11/2006, à 21:01

dali75

Merci Joseph Tux
eneffet je crois que c est mon lecteur Cd/dvd qui deconne j'ai vu que c'etait le cas de beaucoup d'autre pb G3 (pas de boot possible)
Je crois que ma seul possiblité d'installer Ubuntu dessus serait de trouver un lecteur ou graveur Cd en firewire...puisque les powerbook ne boot pas non plus sur USB...