Pages : 1
#1 Le 21/10/2006, à 12:18
- Noral
Hiberner c'est bien, éteindre c'est mieux...
Coucou a tous et merci de votre aide -future-
J'ai un (deux).....(trois ?) légers problèmes avec Ubuntu....déja le titre. Je peux hiverner, changer de session etc etc, mais, je ne peux pas éteindre mon pc. C'est a dire que la fenetre qu'on me propose quand je quitte, me demande soit de changer de session, soit d'hiberner. Or je veux éteindre =/
Pis ensuite, au démarrage, j'ai parfois (pas tout le temps) la moitié droite de mon écran, ou une partie, complètement obstruée par une application fantome qui ne fait qu'afficher en zoomé, la zone que pointe ma souris. Par exemple si je pointe un texte, a droite je vais avoir un zoomx20 de ce texte....et je suis obligé de forcer l'appli a droite (que je ne connais pas) a se fermer.
Et enfin, parfois a l'arrivée sous linux, je me retrouve avec une souris qui ne bouge qu'une fois par seconde....comme un jeu qui rame...
Concernant mes problèmes j'ai fait une brève recherche pour mon premièe problème, je n'ai trouvé que ca :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=58804
Ce qui n'est pas vraiment mon problème...
Je vous remercie d'avance
#2 Le 21/10/2006, à 12:27
- lexdu
Re : Hiberner c'est bien, éteindre c'est mieux...
hmmmm... t'as installé XGL+Beryl ?
Si oui, alors c'est normal que tu ne puisses pas éteindre direct et qu'il faille d'abord fermer ta session pour accéder au menu "action" qui te permettra d'éteindre ta machine
Me demande pas pourquoi c'est normal que ce soit comme ça, j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Si t'as pas installé XGL... bah tant pis pour moi
Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]
#3 Le 21/10/2006, à 12:28
- goodluck
Salut,
De quelle version d' Ubuntu parles-tu ?
Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/
#4 Le 21/10/2006, à 12:40
- Noral
C'est une distri Dapper drake 6. LTS, choppée sur un magazine Linux Planète....
Euh sinon non j'ai pas installé XGL =/ (c'est bien le bureau 3D la ? non né pas lol)
En fait, quand je veux quitter j'ai donc 4 options. Fermer la session, verrouiller l'écran, changer d'utilisateur, et hiberner. Quand je clique sur Fermer la session, j'ai un écran de login, avec en bas a gauche Options qui contient : Sélectionner une langue, Sélectionner une session, et nulle part je n'ai un truc pour quitter c'est super lourd =/
En plus je n'ai pas le net donc....j'évite de me galérer a installer des trucs pour toujour chercher les dépendances...je suis un vrai noob sur Linux, mais il faut un jour ou on se lance....
#5 Le 21/10/2006, à 12:47
- Gueraph Mayax
hmmmm... t'as installé XGL+Beryl ?
Si oui, alors c'est normal que tu ne puisses pas éteindre direct et qu'il faille d'abord fermer ta session pour accéder au menu "action" qui te permettra d'éteindre ta machine
Me demande pas pourquoi c'est normal que ce soit comme ça, j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Si t'as pas installé XGL... bah tant pis pour moi
oui c'est la même avec beryl , c'est un peu embetant mais pas non plus très grave...
Gueraph Mayax, magicien chechen des temps modernes.
#6 Le 21/10/2006, à 18:03
- Noral
J'ai trouvé la solution !
....
J'ai formaté et tout réinstallé....:D
Pages : 1