Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 17:02

gigab

2 Questions sur Edgy

Bonjour,
J'ai 2 petites questions d'un néophyte en la matière mais de plus en plus intéressé par Kubuntu !!

1/ J'ai mis un mot de passe pour entrer sur ma session, et maintenant je souhaiterai l'enlever..pour ne plus qu'il y ait d'authetification tongue Je n'ose pas trop trifouiller de peur de faire des gaffes. Je pense que c'est dans l'administration système..

2/Aujourd'hui j'ai eu avant le démarrage, droit à un mount forcé de certains disques hda1, hda5, car ils n'auraient pas été montés..
Cependant j'y ai accès chaque jour.
Autre problème (est-ce lié?) Dans les paramètres du système section disques et systèmes de fichiers, il y a "impossible de charger le module". J'ai eu cette erreur de temps en temps sur Dapper, mais là depuis l'installation d'Edgy, je n'ai vraiment pas du tout accès...
Auriez vous une solution ? parce que là je ne peux pas me servir du lecteur ou graveur CD, et de plus c'est une erreur qui m'alarme un peu sachant que je n'ai jamais réussi à m'en sortir...

Merci de votre aide !!

#2 Le 23/10/2006, à 17:28

effraie

Re : 2 Questions sur Edgy

ton mount avant le démarage, ce ne serait pas plutôt un check?
si c'est le cas, c'est normal. une vérification des disques est éffectué tout les 30 démarrages.

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#3 Le 23/10/2006, à 17:28

tellmewhy

Bonjour,
pour changer ton mot de passe tu te mets sur une console et tu tapes
sudo passwd
cela te demande ton mot de passe actuel
après tu tapes le nouveau
et encore une fois pour confirmer.
smile

#4 Le 23/10/2006, à 17:32

tellmewhy

excuse
je n'avais pas vu que tu voulais supprimer totalement le mot de passe
smile

#5 Le 23/10/2006, à 17:36

gigab

@ effraie : oui c'est un check effectivement.
@ tellmewhy : oui je voudrais supprimer smile

Rien pour le 2e problème ? Je suis le seul à qui ça arrive ?:/

#6 Le 23/10/2006, à 17:42

Gras_du_Bide

Pour ton premier problème, ce n'est peut être pas ce que tu cherches mais je vais quand même essayer:

Pour concerver le mot de passe, mais ne plus avoir à le taper au demarrage, tu peux choisir de te logger automatiquement:

Système>Administration>Fenetre de session; onglet Sécurité: tu regardes dans activer les connexions automatiquement.

GdB

EDIT... Merdoume, tu es sous Kubuntu? Alors je passe.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 23/10/2006, à 17:43)

#7 Le 23/10/2006, à 17:43

incoming

Pour le mot de passe, tu as l'astuce, de zapper la fenêtre de connexion et de connecter directement un utilisateur que tu auras choisi.

Pour cela Système/Administration/Fenetre de connexion.

Sécurité/ Activer les connexions automatiques. et tu choisis ton utilisateur dans la liste

EDIT : oops pareillement.

Dernière modification par incoming (Le 23/10/2006, à 17:44)

#8 Le 23/10/2006, à 17:48

gigab

Lol. On retrouve un peu ce que vous me dites sur Kubuntu..ça serait alors dans paramètres du système>gestionnaire de connexions>commodités>activer la connection automatique ? Je vais faire un essai..

EDIT : ça marche pour la 1ere question

Toujours rien pour mon 2e problème tongue

Dernière modification par gigab (Le 23/10/2006, à 17:53)