Pages : 1
#1 Le 24/10/2006, à 10:40
- Capashen
Nouvelle testing
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y aura une nouvelle testing dès jeudi (date de la sortie d'edgy en stable).
J'aimerai participer a ubuntu en rapportant des bugs, est-ce utile de se mettre sur la testing du moment ?
J'entends depuis longtemps qu'edgy intégrera Beryl à la base, est-ce toujours vrai ? Beryl se base pour Nvidia sur un driver en version beta (et qui ne marche pas à 100% chez moi avec parfois des bugs au niveau graphique et pas seulement avec beryl).
Le driver va-t-il rapidement devenir stable ?
Je pose toutes ces questions car je ne comprends pas comment Ubuntu peut sortir une version dont le principal atout se base sur un driver Nvidia en beta. (sachant que Nvidia représente une grande partie des utilisateurs avec les cartes ATI)
Merci
Capashen
#2 Le 24/10/2006, à 10:46
- saceirdoth
Re : Nouvelle testing
Alors non pas du tout, Ubuntu 6.10 ne se base sur un pilote nvidia beta, le pilote nvidia qui est distribué est le dernier stable.
Et Beryl n'est pas non plus intégré.
ça fait quelques mois que le bureau 3D intégré a été annulé.
#3 Le 24/10/2006, à 10:52
- Ago
Tant que toutes les cartes supporteront pas la 3D avec des drivers open-source, ça ne se fera pas par défaut.
Et encore, il faudrait que Beryl soit stable...
Au mieux, on aurait seulement le composite par défaut.
Et puis en CG, y'a aussi Intel hein, avec des drivers opensource performants
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
#4 Le 24/10/2006, à 11:22
- Capashen
Merci pour vos réponses. Je suis decu que Beryl ne sorte pas avec edgy. Je connais beaucoup de gens qui auraient voulu tester et se mettre a ubuntu rien que pour ca. Et oui c'est malheureux mais parfois il suffit d'un bureau qui tourne pour faire changer les gens, leur parler de liberté ne change rien
Et pour la testing ? Va-t-il y avoir une nouvelle testing à la sorty d'edgy ?
#5 Le 24/10/2006, à 11:30
- sifourquier
si je ne me trompe il faudra juste installer un deb et tu aura le bureau 3d
#6 Le 24/10/2006, à 11:55
- Try Again
Toute la procédure pour installer Beryl sur votre Edgy toute neuve est décrite ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
Mais doit-on rappeler que c'est un programme expérimental ? A manipuler avec précautions, donc. Il y a pas mal de manip' à éviter avec Beryl, comme un passage de X au mode console, ce qui a pour malheureuse vocation de vous obliger à relancer X...
#7 Le 24/10/2006, à 12:00
- tinkywinky
C'est clair que maintenant c'est devenu beaucoup plus facile à installer Beryl que il y a quelques mois
Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN
#8 Le 24/10/2006, à 12:33
- Try Again
Même, je préfère que l'installation se fasse comme cela, avec l'ajout du dépôt. Au moins, ce sont ceux qui veulent vraiment le bureau 3D qui peuvent le mettre en place.
#9 Le 24/10/2006, à 13:11
- Capashen
Heeeuuu et sinon au niveau de la testing ^^
La sortie d'une testing en stable est-elle automatiquement suivie de la création d'une nouvelle testing ?
#10 Le 24/10/2006, à 14:04
- Try Again
La prochaine version d'Ubuntu (Feisty Fawn) a été annoncée il y a peu et le dépôt correspondant devrait être ouvert peu après la sortie de Edgy, mais pas de date exacte, désolé...
#11 Le 24/10/2006, à 14:27
- saceirdoth
Je suis decu que Beryl ne sorte pas avec edgy. Je connais beaucoup de gens qui auraient voulu tester et se mettre a ubuntu rien que pour ca. Et oui c'est malheureux mais parfois il suffit d'un bureau qui tourne pour faire changer les gens, leur parler de liberté ne change rien
Alors autant rien faire et rester sous Windows, migrer uniquement pour un cube qui tourne ne réglera aucun problèmes et en apportera des nouveaux, les gens vont vite déchanter quand ils auront des problèmes de codecs propriétaires, de pilotes wifi, de webcam, etc...et qu'ils ne voudront pas en comprendre l'origine.
Et puis bon M$ fera à son tour avec un cube qui tourne, avec des pilotes fermés qui marchent bien mieux, et ce sera de nouveau le chemin inverse.
#12 Le 24/10/2006, à 15:57
- Capashen
Alors autant rien faire et rester sous Windows, migrer uniquement pour un cube qui tourne ne réglera aucun problèmes et en apportera des nouveaux, les gens vont vite déchanter quand ils auront des problèmes de codecs propriétaires, de pilotes wifi, de webcam, etc...et qu'ils ne voudront pas en comprendre l'origine.
Et puis bon M$ fera à son tour avec un cube qui tourne, avec des pilotes fermés qui marchent bien mieux, et ce sera de nouveau le chemin inverse.
Ah je ne voyais pas ca comme ca... S'ils viennent sur ubuntu et qu'ils repartent sur Windows peu après ce n'est pas grave. C'est pareil quand un fumeur arrete de fumer et retombe dedans, il n'est pas totalement revenu au point de départ...
Personnellement je ne connais personne qui préfere windows que linux. La majorité des gens que je connais qui sont sur windows le sont parce qu'ils ne connaissent pas linux. Les faire découvrir ubuntu, même si c'est pour un jouet graphique, ca peut avoir du bon.
Enfin ce n'est qu'un point de vue...
#13 Le 24/10/2006, à 16:01
- Maxouille
Personnellement je ne connais personne qui préfere windows que linux. La majorité des gens que je connais qui sont sur windows le sont parce qu'ils ne connaissent pas linux. Les faire découvrir ubuntu, même si c'est pour un jouet graphique, ca peut avoir du bon.
Certaine personnes esseyent ubuntu puis retourne sous windows car il trouvent cela trop compliqué, que de chercher toujours sur la documentation pour faire une choses toute simple comme graver un dvd (ou autre) peut-etre très laçant à force Et donc retourne sous win*** pour la simplicitée.
Puis un jour certains reviennent
Un exemple parmis tant d'autres http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=69855
Dernière modification par Maxouille (Le 24/10/2006, à 16:05)
Pages : 1