Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2011, à 02:36

Hulubuntu

[Résolu] Changement des thèmes de souris se fait mal

Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ni comprendre.
Lorsque je change le thème des curseurs de ma souris dans le gestionnaire de paramètres, j'ai le thème par défaut qui s'affiche lorsque je vais sur mes panels ou thunar et le thème que j'ai choisi qd je suis sur firefox ou les autres logiciels ... Même après redémarrage ça ne change rien !
C'est apparu depuis que j'ai installé les comixcursors (thèmes pour souris), que j'ai désinstallé ensuite ... peut être cela a t-il modifié la configuration par défaut de xubuntu au niveau des thèmes souris ?
Pourriez vous m'aiguiller et m'aider pour trouver une solution à ce tout petit problème smile ?
Merci d'avance.

Dernière modification par Hulubuntu (Le 09/11/2011, à 21:10)

#2 Le 09/11/2011, à 20:39

Hulubuntu

Re : [Résolu] Changement des thèmes de souris se fait mal

J'ai trouvé réponse à ma question suite à un post de rodofr sur son Voyager 11.10 (personnalisation esthétique et fonctionnelle très réussie de xubuntu 11.10)

rodofr a écrit :

Pour la souris
CHANGER THÈME SOURIS

Pour la souris, avec Xfce c’est pas au point au niveau du paramétrage. Si on rajoute un thème comme je l’ai fait, il marche qu’à moitié car il garde son thème par défaut. Donc voilà la manip. Dans terminal

sudo leafpad /usr/share/icons/default/index.theme

pour avoir la souris blanche rajouter 1 puis reconnectez-vous.

[Icon Theme]
Inherits=DMZ-White1

Pour les autres thèmes souris, mettre le nom du thème et le thème dans /usr/share/icons.

Si vous avez un thème qui s'appelle scoobydoo, vous le mettez dans /usr/share/icons et vous mettez Inherits=scoobydoo via leafpad.

Dernière modification par Hulubuntu (Le 09/11/2011, à 21:03)