Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2006, à 11:02

flashy

PS2 sous linux en cluster

Bonjour à toutes et à tous.:)

J'ai découvert tout récemment le fait qu'il y a quelques temps déjà, Sony a lancé un kit qui permet d’installer Linux  sur la console PS2. Le kit comprend un disque dur de 20 Go, une souris, un clavier , une carte ethernet et deux DVD, incluant une distribution Linux.
Des universitaires américains (« National Center for Supercomputing Applications at the University of Illinois ») ont d’ailleurs fait une étude de faisabilité pour créer une grappe de 70 machines PlayStation 2 pour utiliser cette puissance brute de calcul.

Sauriez-vous me conseiller sur les capacités possibles en puissance de calcul réel de monter un grand nombre de PS2 ensemble (cluster) et également avec d'autres consoles plus récentes comme la Xbox 360 ? Sous Linux, est-ce possible ?

Merci par avance.;)

Dernière modification par flashy (Le 28/10/2006, à 11:03)

Daydream Le Rêve Eveillé http://membres.lycos.fr/cinepaume

#2 Le 27/09/2007, à 15:51

Psykopat

Re : PS2 sous linux en cluster

Je relance un peu le truc. Est-ce que quelqu'un a des détails sur ce fameux Kit. J'aimerai bien essayer.

"Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même." (Francis Blanche)