Pages : 1
#1 Le 28/10/2006, à 12:45
- Blide
[XHTML] Problème avec les accents
Bonjour à tous !
Pour mon site j'ai pris un script (non non pas n'importe quel script, il vient du www.siteduzero.com ) pour créer un système de recherche et donc je fais des copier-coller, j'adapte le script pour qu'il s'intègre parfaitement à mon site et les accents ne s'affiche pas et par exemple le "é" est remplacé par "é".
Exemple ici : http://www.actu-internet.com/recherche.php
Cependant les accents présents sur le reste de mon site s'affichent correctement.
D'où vient le problème ?
Blide, jeune linuxien.
#2 Le 28/10/2006, à 14:27
- AlexandreP
Re : [XHTML] Problème avec les accents
Jeu de caractères.
Vérifie que le jeu de caractères que tu déclares dans ta page XHTML, dans la balise <meta> correspondante dans l'entête de ta page, correspond au jeu de caractères dans lequel tu as créé et enregistré ton document.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 28/10/2006, à 16:14
- Tonio
Ou sinon, remplace les caractères accentués par leur équivalent html ( ex : è pour le è ).
#4 Le 28/10/2006, à 20:24
- Blide
Merci ça marche, et sinon quel est l'équivalent du é,à et ê (si tu le sais).
Blide, jeune linuxien.
#5 Le 28/10/2006, à 21:34
- AlexandreP
é -> é á -> á ó -> ó É -> é Ù -> Ú ...
à -> à è -> è ò -> ò È -> È À -> À ...
ê -> ê â -> â ô -> ô Ê -> Ê Ô -> Ô ...
ï -> ï ä -> ä ë -> ë Ü -> Ü Ï -> Ï ...
ç -> ç Ç -> Ç & -> &
Tu auras probablement compris comment accentuer les lettres, découvert les formules qui reviennent toujours
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#6 Le 28/10/2006, à 22:08
- Blide
Merci bien.
Blide, jeune linuxien.