#1 Le 11/11/2011, à 00:12
- gege407
(résolu) question sécurité/anti-virus avec xp sous virtualbox
Bonsoir,
Voilà je viens d'installer xp avec virtualbox mais il me reste un doute : c'est virtuel mais les virus qu'on pourrait se chopper seraient-ils aussi virtuels?
D'après ce que j'ai pu comprendre le noyau de ubuntu ne risque rien mais je pourrais devenir un nid à microbes pour les autres ordi sous windows? Me faut-il un antivirus? Si oui le faut-il dans la virtualisation de xp (je n'ai pas compris si les logiciels s'installent physiquement mais j'imagine que oui) où dans la session d'ubuntu?
Merci pour les éclaircissements!
Dernière modification par gege407 (Le 11/11/2011, à 16:14)
#2 Le 11/11/2011, à 00:19
- MaryPopy
Re : (résolu) question sécurité/anti-virus avec xp sous virtualbox
Non les virus ne seront pas virtuels. Mais pour VirtualBox les antivirus c'est lourd. Heureusement Windows a sorti un antivirus pas trop lourd. Tu peu le télécharger ici http://www.microsoft.com/fr-dz/security … fault.aspx Les virus sur Windows ne feront rien à ton Ubuntu... Je tiens à préciser !!!
Dernière modification par MaryPopy (Le 11/11/2011, à 00:21)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#3 Le 11/11/2011, à 00:27
- gege407
Merci pour ta réponse! Bon ben j'ai pas vraiment l'officiel xp donc j'ose pas trop prendre celui-la..en même temps ce n'est que pour utiliser 2 programmes le risque me parait mineur..i hope!
#4 Le 11/11/2011, à 10:25
- src
Virtualbox créé du matériel virtuel (sauf cpu/ram), mais le windows est bien réel. Donc tout ce qu'on installe est bien réel aussi.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#5 Le 11/11/2011, à 13:39
- KnarNantais
Bonjour,
Pour tous les Windows sous virtualbox, j'utilise avast... et ça n'est pas trop lourd (enfin cela dépend aussi de ta machine).
------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
"" 11.10 64 bits - Portable : ASUS K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go
#6 Le 11/11/2011, à 16:11
- gege407
j'utilisais aussi avast avant de migrer vers ubuntu..j'ai trouvé plus léger (panda), ça devrait suffir pour le peu de chose que je vais y faire..merci pour vos réponses!
#7 Le 11/11/2011, à 21:36
- MaryPopy
Lol, avast était très bon.. Mais mtn que les gens en ont confiance il ne l'est plus du tout. Avast c'est comme pas d'antivirus. Il t'avertis quand c'est déjà trop tard. Je déconne pas j'ai passé des mois a nettoyer des centaines PC sous Avast.
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch