Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2011, à 12:03

mamyzero

Grub rescue clé usb 11.10

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à booter avec la clé USB
J'ai ce message : invalid arch independent ELF magic
Grub rescue

Voici le résultat des propriétés de la clé et de ubuntu sensé être dessus

1321178488.png

Si quelqun pouvait me dire que faire..........
Merci

#2 Le 13/11/2011, à 12:28

Babdu89

Re : Grub rescue clé usb 11.10

Bonjour...

Essaye de refaire ta clé avec un autre logiciel ...
Sous Windows , Lili

http://www.linuxliveusb.com/

Sous Windows et Ubuntu ...

http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Sous Ubuntu, même a partir d'une session live CD Ubuntu 11.10  ...

http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator

Voir aussi du côté de la clé employée... Certaine ne sont pas bootable...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#3 Le 13/11/2011, à 12:43

mamyzero

Merci de ta réponse Babdu89, mais tu pense bien qu'avant de demander de l'aide, j'ai consulté tous les docs et tutos que j'ai pu.

Ça fait 4 fois que je la recommence en la formatant avant à chaque fois.

Tu me dis que toutes les clés ne sont pas bootable, OK, mais ont peut la rendre bootable avec multisystem, non ?

#4 Le 13/11/2011, à 19:46

Babdu89

Bonsoir..
Je ma suis mal exprimé... Je voulais dire...il y a des clés que l'on ne peut pas rendre bootable... Leur "constitution" ne le permet pas...
Sinon, tous les logiciels qui confectionnent les clé live usb, les rendent bootable en exécutant < syslinux > dessus...
Certaine clés ne le permettent pas ... Voila ce que je voulais dire... Donc vérifier si le modèle de clé, que tu cherches à utiliser le permet...
D'ailleurs ,ici ,tu ne dis pas quel type et marque de clé tu essayes d'employer, pour tes manips...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#5 Le 14/11/2011, à 10:19

mamyzero

Bonjour,
Comment savoir, alors,  si une clé est bootable et aussi, comment savoir si l'ordi est compatible ?
Merci de ta réponse

#6 Le 14/11/2011, à 12:25

Babdu89

Bonjour...
Comment savoir si la clé est bootable?... Demander à notre ami Google... En tapant la référence de la clé... Si ce n'est pas possible, il doit bien y avoir d'autres utilisateurs dans ce cas, et donc ,quelques sujets de discutions ouvert dans les forums...

Si il n'y a pas de discutions, et "plaintes" à ce sujet... Essayer de refaire la clé avec un autre logiciel... UNetBootin ,LiLI... &&&...
Pour voir si il y a plus de succès...

Si çà ne marche toujours pas...

Maintenant en ce qui concerne l'ordinateur... Beaucoup pensent, et je suis de cet avis, que les machines de moins de 5 ans ,permettent de booter depuis l'usb...

Si ce n'est pas le cas, que ta machine ne peut pas booter sur l'usb, la difficulté,peut être facilement contournée, en faisant un CD de boot qui te permettra de faire démarrer ta machine sur l'usb...

Voir ici ;

http://www.plop.at/en/bootmanager.html

Clé branchée sur la machine, Bios réglé pour faire démarrer la machine sur le lecteur de CD ... CD plopboot -manger dans le lecteur, faire démarrer le tout...
Un texte genre MSDOs  apparait, au prompt, taper < plp > ... un menu s'ouvre avec les partitions des disques de ta config, avec en dernier choix  < USB > ... Tu le sélectionnes , tu fais < Entrée > ... Et normalement tu devrais pouvoir booter sur ta clé...

Voila ce que je peu dire à ce sujet...

@+.  Babdu89

#7 Le 14/11/2011, à 13:01

mamyzero

Eh! bien merci beaucoup.
Je vais essayer tout ça.
La machine est de janvier 2007, Athlon X2 4200+
Quant à la clé, pas de référence, c'est une clé que j'ai eu en cadeau avec TONER.
J'ai d'autres clés référencées, celles-là, mais je voulais me servir de celle-ci car elle ne fait que 2 GO

Voilà

#8 Le 14/11/2011, à 13:48

mamyzero

Voilà, j'ai essayé et voici le résultat :
Loading EHCI driver
searching on hosts
Host 1
Port 1 : device connected

Loadind boot sector.............

Et il se fige, je ne peux ni faire échap, ni écrire quoi que ce soit.

Et....... que la clé usb soit dans sa prise ou même si elle n'y est pas.

Je veux bien un petit peu d'aide encore !!!!!!!!

#9 Le 14/11/2011, à 14:04

Babdu89

Voilà, j'ai essayé et voici le résultat :

Si tu voulais bien donner un peu plus de détails, de ce que tu as essayé,  stp ...

Et....... que la clé usb soit dans sa prise ou même si elle n'y est pas.

Tu veux dire, que même sans clé branché, tu as ces messages au démarrage? ...

Dans ce cas çà n'a plus rien a voir avec la clé...

Là je commence à sécher...

@+. Babdu89

#10 Le 14/11/2011, à 19:21

mamyzero

J'ai télécharger plop boot manager, je l'ai gravé sur un cd, j'ai mis le cd dans son lecteur, la clé USB dans sa prise, j'ai redémarré le pc en bootant sur cd et j'ai eu le petit écran de plop boot manager, je suis descendu sur usb et le résultat :
Loading EHCI driver
searching on hosts
Host 1
Port 1 : device connected

Loadind boot sector.............

Voilà

#11 Le 14/11/2011, à 19:37

Babdu89

OK!... Cela peut se produire lorsque la machine n'a pas besoin du Cd de boot (plopboot-manager) ... Qu'elle est capable de démarrer sur l'usb sans ce CD...

Donc ,on semble en revenir à un problème clé, incapable de booter... Si tu en disposes d'autre, peux-tu tenter un nouvel essai...
Si tes clé font 1 Go mini, c'est suffisant... Si elles font bien plus 4 ,8 16 Go et plus ... Rien ne t'empêche de créer une partition en FAT32 , de 2 Go maxi, sur une autre clé, avec Gparted ,depuis une session live Ubuntu gravée sur CD ... Et d'y installer, avec un autre  logiciel que Multisystem  ,( ton téléchargement d'iso Multisystem, peut avoir un problème) ... Essaye Unetbootin ,ou LiLi ...
En changeant d'utilitaire,  et de clé, pour tes manips...
Tu seras fixé sur la qualité, et les possibilités, de la clé que tu emploies en ce moment...

@+.  Babdu89

#12 Le 14/11/2011, à 19:54

mamyzero

D'accord. Ok. J'essaye demain et te tiens au courant.
Merci pour ta patience