Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 07:48

Anselme

Personaliser les menus

Salut a tous,

Je voudrais personaliser les menus de gnomes, cad, avoir un seul et unique menu dans la barre principale, mettre le menu Applications, Places et System dans un seul menu (pour gagner de la place dans la barre). Le Menu Layout dans System/Preferences est assez limité...

Je voudrais savoir de quel coter fallait regarde pour faire ca?

Ah oui, Et comment mettre la corbeille sur le bureau? parce que a part, create launcher et create document, je vois pas comment hmm

Ah oui, pis aussi, comment ecrire avec les caracteres chinois? dans windows fallait taper simultanement SHIFT et ALT pour pouvoir ecrire en caractere chinois, mais sous ubuntu?

Bon voila, sinon je me suis bien fait a ubuntu, j'avais un peu peur, du fait que j'ai un petit disc dur, j'avais pas envie de perdre de la place pour une partition windows et linux...
En fait, me sens pas trop depaysage, j'ai retrouve des outils libres que j'utilisais sous windows, que je retrouve sous linux... openoffice, vlc, firefox entre autres

Donc voila, love ubuntu.

Anselme

Ubuntu 9.04

#2 Le 30/10/2006, à 07:52

Bud78

Re : Personaliser les menus

Pour les menus, tu devrais pouvoir les adaptations que tu souhaites avec le paquet "alacarte".

Edit : Après vérification, il y a beaucoup plus simple. Tu fais un clic droit sur le tableau de bord puis Ajouter au tableau de bord et tu choisis l'option "Menu principal". Une fois qu'elle est en place, reste plus qu'à enlever l'autre.

Dernière modification par Bud78 (Le 30/10/2006, à 08:23)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#3 Le 30/10/2006, à 08:39

Anselme

Ah, parfais merci smile

Ubuntu 9.04

#4 Le 30/10/2006, à 08:50

misaine

mettre le menu Applications, Places et System dans un seul menu

clic droit sur le tableau de bord et ajouter "menu principal"

mettre la corbeille sur le bureau

Alt+F2 >gconf-editor >apps>nautilus>desktop>trash-icon-visible

Dernière modification par misaine (Le 30/10/2006, à 08:58)

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.