Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 12:36

trilliaz

Problème avec paquet awcommon

bonjour à tous.

J'ai tenté d'installer Maya sous edgy, avec des rpm. J'ai utilisé pour cela la commande alien. Une fois les fichiers deb générés, la commande dpkg install. J'ai eu une erreur de dépendance lors de l'installation du paquet awcommon, et cela a provoqué une erreur de coté de la commande apt-get...

Lorsque je lance un apt-get upgrade, voilà le msg d'erreur :

# apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Reading state information... Fait       
E: Le paquet awcommon doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

Alors impossible à supprimer, à trouver les source, à réinstaller etc...

Comment faire?

Merci d'avance.

#2 Le 15/11/2006, à 22:39

Cosmobreton

Re : Problème avec paquet awcommon

alors oui:

Synaptic a dressé un historique de tes installs précédentes:

pour pouvoir installer ce paquet awcommon et awcommon-server , il faut tout d'abord effacer toute trace précédente du fichier /var/lib/dpkg/avaible  +avaible-old  +status et status-old (avec un 

sudi gedit /var/lib/dpkg/avaible   ....

facile à localiser grace à l'option "Rechercher"

Couper le passage encombrant, sauver.

Recharge ta liste Synaptic: tu devrais constater que toute trace des paquets maya, awcommon et awcommon-server devrait avoir disparu.

sudo apt-get clean

histoire de faire un peu de ménage .

Installe-donc Maya via tes paquets rpm recalculés en .deb , et même si durant l'installation il te dit "archive introuvable", ça n'est rien: c'est vraissemblablement un install precedente (Maya 7) , dont les paquets awcommon et awcommon-server sont IDENTIQUES que le Gestionnaire Synaptic se plaint de ne pas trouver ces archives là: n'en tiens pas compte.

Maya 8 tourne tres bien (a un petit bug d'affichage Pres chez moi, le pointeur souris, mais c'etait mon xorg.conf et ma NVIDIA à bien regler)

voilàààà:)

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme