Pages : 1
#1 Le 18/11/2011, à 18:03
- mazert
[Tuto] Installation de Xubuntu 11.10
Bonjour tout le monde
Je viens de réaliser un tuto écrit pour montrer au gens qu'installer Xubuntu (ou une distrib linux en general) n'est pas si compliqué que ça.
Il est disponible sur mon site web : http://elgeekador.com/installation-de-xubuntu-sur-un-pc
Et donc j'aurais bien voulu savoir comment vous le trouvez, s'il y a des fautes quelques part, si on peut le faire mieux, et s'il manque des choses.
Merci
Debian Sid
Hors ligne
#2 Le 18/11/2011, à 19:09
- chobbes
Re : [Tuto] Installation de Xubuntu 11.10
Bonjour,
je ne veux pas passer pour un rabat-joie ni descendre le travail que tu as fait mais tout est déjà très bien expliqué dans la doc non? : http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
Hors ligne
#3 Le 18/11/2011, à 19:21
- Nasman
Re : [Tuto] Installation de Xubuntu 11.10
Les captures d'écran seraient à revoir (souvent illisibles) et l'installation sur tout le disque n'est sans doute pas conseillée pour celui qui découvre Linux et qui ne sait pas s'il en sera satisfait. Un dual boot (bien que plus compliqué) est sans doute préférable, sans parler du partitionnement manuel.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
Hors ligne
#4 Le 18/11/2011, à 21:27
- mazert
Re : [Tuto] Installation de Xubuntu 11.10
@ chobbes : Effectivement.. et en plus c'est beaucoup mieux fait xD. En fait le concept à la base c'était de montrer que installer linux était pratiquement à la portée de tout le monde, donc je montre comment je fais moi et les gens suivent.
Tout en essayant de rester le plus bref
@Nasman : Pour les captures je n'ai pas eu d'autres choix que de faire appel à mon appareil photo, je les remplacerai donc par celle de la doc officielle qui sont bien meilleures.
Au niveau du partitionnement : oui c'est sur que pour les débutants, c'est mieux d'avoir windows et linux. Mais après pour leur expliquer comment on fait la manip' c'est pas si simple, et j'avais peur que les gens se retrouvent perdu après ça.
La première fois que j'ai utilisé linux (il y a 4 ans), j'ai utilisé le disque dur entier et ça m'a appris à m'habituer, me servir, découvrir un peu tout ce nouveau monde. Si j'avais gardé windows en parralèle, j'aurais jeté un coup d'oeil vite fait sur linux, et pis bon.. comme on pouvait faire les même choses sous windows, et jouer au dernier jeu à la mode.. ça ne m'aurait pas incité à le garder.
Depuis je n'utilise quasiment plus windows.
Debian Sid
Hors ligne
Pages : 1