Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 13:57

Meuh

Stronghold 2 + Wine + DirectX 0.9c = Problème(s)

Bonjour bonjour!

Petit nouveau sur ce forum, ancien utilisateur de Mdk 10.1 et RedHat 9 (pis un bon vieil Unix pour le boulot) me voici sous Ubuntu (mabusu tout plein!). Dapper Drake (6.06 pour ceux qui préfèrent les chichiffres).

Utilise Gnome après avoir passé tant d'années sous KDE (je trouvais gnome trop "bubulle" à l'époque. Force m'est de constater que ce n'est plus le cas).

Le PC concerné est un NEC PowerMate VL4.

Toutes les infos concernant ce PC se trouvent ici : http://help.nec-computers.com/pib.asp?platform=platform_galileo_dt&mode=default&source=1902

Comme vous le voyez, il y a du challenge. L'installation s'est bien passée, tout ce dont j'ai besoin est présent. Oui, tout sauf... Mes jeux...

En particulier Stronghold 2 (Deluxe) qui marchait très bien sur ce PC lorsqu'il était muni de l'OS de Seattle.

Alors, je sais que Linux n'est pas la meilleure plate-forme de jeu. Mais SH2 est censé marcher avec wine, c'est marqué là :

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=3727

Premier soucis : DirectX n'est pas content à l'installation, il m'insulte en me disant qu'un fichier cab ne peut pas être approuvé. Ca, je sais d'où ça vient, j'avais eu le soucis sur une machine win32 dont on avait désactivé le service de crypto. Ma question est donc : comment activer ce service?

J'ai aussi lu que DX9 était installé automatiquement depuis wine 0.9. Comme je suis un bon garçon, j'ai installé depuis les dépots la version 0.9.9, sans aucun soucis. Mais installer wine pour avoir un bloc notes, c'est pas trop mon trip.

Dernier problème, où est le verbose sur wine? Car quand je tente de lancer SH2, il me remet directement le prompt après 2 secondes (et je l'ai pas lancé en arrière plan). Il n'a donc pas lancé mais aucun message d'erreur.

Dernière précision, j'ai activé le pixel shader direct3D avec wincfg, et pour l'appli "Stronghold2" j'ai sélectionné la compatibilité winXP.

Si quelqu'un vait une idée (à part me proposer cedega en fait, car c'est marqué "ça marche" donc je veux que ça marche).

Pour info je suis developpeur (analyste/programmeur pour les anciens), donc n'hésitez pas si vous avez une solution "compliquée". Même si je préfererais une simple, genre un "t'es trop c*n t'as oublié ça".

Ou alors, encore plus simple, si vous connaissez un Stronghold-like sous Linux. J'en ai pas trouvé mais sait-on jamais...

Merci d'avance.

P.S.: j'aimerai vraiment que ça marche parceque après j'ai X3 : Reunion à installer, War3, CS et AOE2. J'ai bien une station Windows avec tout ça mais pas ici.

P.P.S.: et après je dois faire les mêmes opérations sur des HP (Compaq) evo w4000 et w6000...

Dernière modification par Meuh (Le 02/11/2006, à 13:58)

#2 Le 02/11/2006, à 14:29

JerhuM

Re : Stronghold 2 + Wine + DirectX 0.9c = Problème(s)

Ya stronghold legends qui est sortit, mais apparement je lai pas encore dans les databases de wine ou cedega.

http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

#3 Le 02/04/2008, à 13:05

29290david

bonjour a tous

je viens de passer a ubuntu suite on nombreux plantage de windob....

petite frayeur tout de meme il y a  1 heure puisque apres qlq mises a jour, plus de demarrage....

Bref je voulais juste savoir si depuis Stronghold 2 tourne sous ubuntu 7.10?

Merci et Kénavo

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=196394

#4 Le 02/04/2008, à 13:41

Meuh

Bonjour david,

Et bien, j'ai réessayé il y a peu de réinstaller Stronghold 2 via POL (PlayOnLinux)... Sans succès.

Alors, depuis mon post, je suis passé à une Ubuntu 7.10 sur un portable Dell Vostro 1700 sur lequel elle marche très bien, mis à part quelques soucis de wifi (qui fait tout planter à un moment, je suis repassé en câble).

Pour Stronghold 2, il se trouve qu'il y a un soucis au niveau de la vérification de l'intégrité de je sais pas quoi, bref, un système de sécurité anti-piratage (sic, le CD est pourtant original) qui m'envoie bouler.

Je vais donc essayer d'installer un crack no-cd pour faire sauter cette vérification et on verra bien...

Dernière modification par Meuh (Le 02/04/2008, à 13:42)