Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 00:42

Fred02840

[RÉSOLU] Pas d'Internet avec Efty

Bonsoir,
J'ai upgradé mon G3 333 MHz sous Dapper Drake : il est maintenant sous Efty, et tout a l'air de fonctionner. Mais je n'ai pas de connexion à l'Internet du tout, alors que cela fonctionnait bien jusque là. Comment faire ?
Merci de vos réponses,

PS. J'ai oublié de préciser que ma connexion habituelle se fait directement sur une FreeBox.
Sur cet iMac G3, j'ai installé Dapper pendant les vacances, que j'ai mis à jour par Internet (quelques heures...). Mais j'ai un doute : lors d'une étape, l'installeur m'a demandé s'il fallait supprimer certains modules, et j'ai répondu par l'affirmative. Le problème vient probablement de là...

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Fred02840 (Le 05/02/2007, à 18:55)

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#2 Le 03/11/2006, à 12:14

Fred02840

Re : [RÉSOLU] Pas d'Internet avec Efty

Bonjour,

J'ai exécuté sudo pppoeconf pour voir ce qui se passait. Et les résultats ne sont pas bien brillants.
- 1 périphérique Ethernet a été trouvé : eth0. Je clique sur "oui"
- recherche d'un concentrateur PPPoE sur eth0. "Le concentrateur de votre fournisseur d'accès n'a pas répondu. Veuillez vérifier votre réseau et les câbles du modem. L'examen a pu échouer parce que le modem est actuellement contrôlé par un autre processus PPPoE".

Je tente de brancher l'iMac directement sur la FreeBox, sans passer par le hub.

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#3 Le 03/11/2006, à 12:15

effraie

connecté directement.. c'est a dire? ethernet? wifi? DHCP? IP fixe?

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#4 Le 03/11/2006, à 12:16

effraie

a priori, si tu as une freebox, et que tu te connecte en ethernet, tu n'as pas besoin de pppoe.

simplement de mettre ta connexion en DHCP

400iso.net

#5 Le 03/11/2006, à 12:56

Fred02840

Merci de ta réponse !
Oui, je suis bien d'accord avec toi : l'iMac avec Dapper avait tout de suite trouvé la FreeBox, et je n'avais eu strictement rien à faire. Mais avec Efty, ça coince, et je ne comprends pas pourquoi...
Qu'en dis-tu ?

Je suis en train de réinstaller Dapper (pas facile : le G3 333 MHz ne veut rebooter sur le CD) pour éventuellement l'upgrader ensuite (sans supprimer les fichiers que j'ai laissé détruire).
Et ça ne marche pas... Pas moyen de booter sur quoi que ce soit...

Frédéric
-----------------------

#6 Le 03/11/2006, à 14:51

effraie

euh, je n'en dis rien..
je ne vois pas vraiment ce qui peut créer ce genre de bordel..
mais tu devrais poster dans la rubrique internet et réseau

400iso.net