Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 03:10

Von

Anarchy Online+Wine=Runtime Error

Bon, je viens d'installer la derniere version de wine disponible sur synaptic (j'arrivais pas a me logguer avec CVS, il me dit que le passwrd est incorrect, mais bon, ce n'est pas le probleme) version 0.9.9.

J'ai reussis a installer Anarchy Online sans aucun probleme (a part a la toute fin, au moment de fermer la fenetre apres l'installation, sa a planté et j'ai fermé ma session, peut etre que ca viens de la).
w
Et au moment de lancer Anarchy Online (via "~$ wine "C:\Program_Files\Funcom\Anarchy Online\Anarchy.exe") une fenetre intitulée Microsoft Visual C++ Runtime Library qui me dit joyeusement*

"Runtime Error!

Program: C:\Program_Files\Funcom\Anarchy Online\Anarchy.exe

The applicationhas requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application support bla bla bla"

et il y a marqué ca dans le terminal:
"Unable to find the root of the Anarchy installation!" mais le chemin d'acces est juste.

Bon, ca c'etait pour la procedure normale, apres, betement, je me suis dit qu'en faisant:
cd /home/hidden/(...)/Anarchy Online/Funcom
puis un petit
wine Anarchy.exe
sa marcherais peut etre mais la il me sort:
wine: could not load L"c:\\windows\\system32\\Anarchy.exe": Module not found

Bon, la fin doit surement etre inutile, mais on ne sait jamais.

Merci d'avance de vos reponses, en esperant que la question vous inspire ^^

*Je pense qu'il me le disait "joyeusement" parceque je suis sur que même (et surtout) sous Linux, Windows doit aimer se venger et planter le plus possible. Billou Roxor mouaaarf

#2 Le 07/10/2007, à 12:06

Dark1947

Re : Anarchy Online+Wine=Runtime Error

Bonjour, je viens de faire tourner Anarchy Online avec Wine il y a deux jours, tout fonctionne bien pour moi.

J'ai eu le même soucis que toi, as tu pensé à rajouter la dll de VB dans le répertoire system32 de wine ?
Il s'agit du fichier MSVCRT.DLL

Ensuite il te suffit de copier le répertoire de AO dans le dossier

.wine/drive_c/Program Files/

et de lancer client.exe par wine.

PS : Si le jeu crashe une fois que tu essaye de te logguer met le jeu en plein écran, ça devrai résoudre ton problème.

Bonne change smile

#3 Le 07/10/2007, à 23:34

Dark1947

Re : Anarchy Online+Wine=Runtime Error

J'ai enfin réussi à faire marcher anarchy Online. En fait pas besoin de cedage qui je trouve est moins bien que wine. Il suffit de mettre la dll MSVCRT.DLL dans /windows/System32 et tout fonctionne parfaitement il faut juste faire passer le jeu en plein écran. Enjoy (et Résolut dans le topic si tout marche bien smile)