Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 20:33

lemont

[Résolu] Kdenlive : comment ajouter des polices dans le titreur ?

Bonsoir à tous,

Après un petit détour dans la fonction de recherche et aussi par "google est ton ami", je n'ai pas trouvé d'info concernant ce que je cherche :
ajouter de nouvelles polices, plus originales, plus créatives, que celles par défaut dans le module te titrage de Kdenlive. Ou comment en créer de nouvelles soi-même ?...

Si les experts de kdenlive pouvaient partager quelques tuyaux, ce serait super !

Dernière modification par lemont (Le 06/12/2011, à 07:35)

Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

#2 Le 05/12/2011, à 00:17

clems52

Re : [Résolu] Kdenlive : comment ajouter des polices dans le titreur ?

Bonsoir,

Il faut que tu ajoutes les polices dans le répertoire ~/.fonts de ton user. C'est expliqué dans cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_n … _caractere.

Après tu fais un arrêt relance de kdenlive et tu verras les nouvelles polices.

#3 Le 06/12/2011, à 07:34

lemont

@clems52 : génial, merci !
Je croyais que les polices étaient spécifiques au logiciel, c'est pourquoi je n'ai trouvé aucun résultat avec les mots clés "font" et "kdenlive".

Résolu !

Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

#4 Le 10/12/2011, à 15:46

aspu

Et voila un P'tit lien pour des polices . wink

FONT2U.COM

A décompresser  et  cliquer sur "Installer la police" du fichier ttf pour chaque police.

Dernière modification par aspu (Le 10/12/2011, à 15:48)

Utilisateur Linux/Windows.

#5 Le 11/12/2011, à 10:18

lemont

waaah, merci aspu, c'est une mine inépuisable ce site !
On va s'éclater hihi