Pages : 1
#1 Le 30/11/2011, à 14:37
- flogtr
Convertion VMWare en VirtualBox
Bonjour,
J'ai un petit souci je travaille sur un projet en groupe, nous utilisons tous VirtualBox et pour nous avancer dans notre projet, un groupe d'anciens étudiants nous a donner fichiers vmdk, j'ai vu que c'était possible de convertir ce genre de fichier pour l'ouvrir sur VirtualBox mais étant débutant je galère, j'ai essayer de regarder sur la toile sans rien rien trouver de concret...
J'ai la dernière version de VirtualBox.
Pouvez me dire s'il existe une méthode plus ou moins simple pour faire la conversion s'il vous plaît ?
Merci
#2 Le 01/12/2011, à 02:35
- AlexandreP
Re : Convertion VMWare en VirtualBox
Bonjour,
VirtualBox sait nativement lire des disques durs virtuels au format VMDK. Pas besoin de faire une conversion. (Les dernières versions de VirtualBox gèrent aussi des disques durs virtuels aux formats VHD [Microsoft VirtualPC] et HDD v2 [Parallels Desktop], en plus bien sûr du format VDI.)
Lors de la création d'une nouvelle machine virtuelle, il suffit de choisir d'utiliser un disque dur virtuel existant plutôt que d'en créer un nouveau. Puis, il reste à sélectionner le disque dur virtuel au format VMDK pour l'associer à la nouvelle machine virtuelle.
Dernière modification par AlexandreP (Le 01/12/2011, à 02:42)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1