Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2011, à 15:42

plubulu

Problème de sélection d'ibus comme système de saisie au clavier

Bonjour à tous!
Pour pouvoir écrire chinois (méthode pinyin), j'ai installé ibus comme indiqué dans la documentation. Je n'ai pas de problème jusqu'à la fin de la procédure: dans paramètres > prise en charge des langues > système de saisie au clavier, il m'est impossible de choisir ibus (ou n'importe quoi d'autre)!
Je suis sous Xfce (4.8) et j'ai fait toutes les mises à jour et à niveau possibles.
Existe-t-il un moyen de sélectionner ibus comme système de saisie via le terminal?
Merci d'avance pour votre aide!

#2 Le 30/11/2011, à 16:34

The Uploader

Re : Problème de sélection d'ibus comme système de saisie au clavier

Salut

Je ne connais pas du tout mais as-tu essayé de faire ceci dans un terminal :

GTK_IM_MODULE=ibus xfce4-terminal

Si ça marche, au pire tu peux faire ainsi :
Mettre des lignes dans ce genre-là :

# SCIM
export XMODIFIERS='@im=SCIM'
export GTK_IM_MODULE="scim"
export QT_IM_MODULE="scim"
export XIM_PROGRAM="scim -d"
scim -d

dans ton /etc/profile mais en remplaçant "scim" par "ibus".

/!\ Pour les deux dernière lignes, je ne connais pas la ligne pour lancer le deaemon de ibus. Sous ArchLinux, c'est ibus-daemon.

Il semble aussi exister ibus-gtk ou ibus-gtk3 sur les dépôts Ubuntu (interface graphique ?).

Dernière modification par The Uploader (Le 30/11/2011, à 16:40)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10