Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2011, à 12:01

peyo78

[Résolu] conky : top trié par mem utilisée

bonjour
je viens de découvrir conky, et je m'amuse bien à essayer de configurer qqch de sympa pour mon bureau

j'ai trouvé sur un forum comment afficher le résultat d'un top, en affichant soit le cpu utilisé, soit la mémoire
c'est cette dernière possibilité qui m'intéresse
voici mon code :

PROCESS ${hr 1}
    30    Name            ${alignr}PID            ${alignr}RAM
    31    ${color #FF0000} ${top name 1} ${alignr}${top pid 1} ${alignr}${top mem 1}
    32    ${color #FF8C00} ${top name 2} ${alignr}${top pid 2} ${alignr}${top mem 2}
    33    ${color #FFFF00} ${top name 3} ${alignr}${top pid 3} ${alignr}${top mem 3}
    34    ${color #ADFF2F} ${top name 4} ${alignr}${top pid 4} ${alignr}${top mem 4}
    35    ${color #00FF00} ${top name 5} ${alignr}${top pid 5} ${alignr}${top mem 5}

l'idée c'est d'afficher les 5 processus les + gourmands en mémoire, avec un dégradé de couleur du rouge vers le vert
pour le dégradé j'ai bon tongue

mais les processus ne sont pas triés, ou  plutôt je ne sais pas comment ils sont triés ; quand j'affiche un top en console à côté du conky, je m'aperçois que les deux ne sont pas du tout dans même ordre ; et les process les + demandeurs en ram n'apparaissent pas forcément ;
or je veux que "top mem 1" corresponde au 1er process le + gourmand, et ainsi de suite jusqu'à "top mem 5", le 5ème le + gourmand...

je sens bien que je loupe un truc, mais quoi ?

merci d'avance

Dernière modification par peyo78 (Le 06/12/2011, à 18:14)

#2 Le 05/12/2011, à 14:31

wido

Re : [Résolu] conky : top trié par mem utilisée

Bonjour,

pour conky les noms d'applications sont classés par ressources processeur

http://doc.ubuntu-fr.org/conky_scripts_ … top#divers

essaye de regarder du coté d'un script pour classer les applications par % de ram utilisé

#3 Le 06/12/2011, à 18:13

peyo78

Re : [Résolu] conky : top trié par mem utilisée

merci wido
en fait j'ai trouvé c'était tout bête :
utiliser top_mem au lieu de top, et ce pour chaque colonne : name, PID et RAM

Name            ${alignr}PID            ${alignr}RAM
${color #FF0000} ${top_mem name 1} ${alignr}${top_mem pid 1} ${alignr}${top_mem mem 1}
${color #FF8C00} ${top_mem name 2} ${alignr}${top_mem pid 2} ${alignr}${top_mem mem 2}
${color #FFFF00} ${top_mem name 3} ${alignr}${top_mem pid 3} ${alignr}${top_mem mem 3} 
${color #ADFF2F} ${top_mem name 4} ${alignr}${top_mem pid 4} ${alignr}${top_mem mem 4}
${color #00FF00} ${top_mem name 5} ${alignr}${top_mem pid 5} ${alignr}${top_mem mem 5}

A+ smile