Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2011, à 22:30

jeannoel05

pas de voisinage reseau avec thunar......

bonsoir à tous,

j utilisais jusqu a maintenant ubuntu 11.10 et en etait tres content. j ai voulu passe a xubuntu, tout est nickel à part que thunar ne veut pas me faire voir mon voisinage reseaux.
ca m emebete beaucoup car j ai un serveur nas et ne peux donc le voir.
y a t il une solution pour voir ce satane voisinage reseau ou dois je repasser a ubuntu.
j aimerais connaitre la solution, j ai vraiment besoin d acceder a mon serveur nas.

merci de vos futures reponses et encore bravo pour ce forum.

bonne soiree.  JEANNOEL

PS je sais qu il existe une version xubuntu voyager qui fonctionne dans mon cas, mais j aimerais rester avec xubuntu simplement.

#2 Le 09/12/2011, à 08:29

SpiKe

Re : pas de voisinage reseau avec thunar......

Bonjour,

il faut installer les paquets gvfs-backend et smbfs pour voir apparaître les volumes réseau.
Ceci dit, c'est vrai que c'est le genre de paquets qui devraient être installés d'office...

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#3 Le 09/12/2011, à 09:46

jeannoel05

merci pour ta reponse, j ai bien installe les deux fichiers via synaptic, mais le voisinage n apparait toujours pas dans le gestionnaire de fichiers.
j essaye en ce moment via un livedvd c est peut pour ca... il doit falloir rebooter...
si tu sais quelque chose la dessus... lol

merci encore bonne journee

#4 Le 09/12/2011, à 11:02

SpiKe

jeannoel05 a écrit :

merci pour ta reponse, j ai bien installe les deux fichiers via synaptic, mais le voisinage n apparait toujours pas dans le gestionnaire de fichiers.
j essaye en ce moment via un livedvd c est peut pour ca... il doit falloir rebooter...
si tu sais quelque chose la dessus... lol

merci encore bonne journee

Oui, je pense qu'il faut au moins relancer la session, ou sinon redémarrer (mais comme tu as un LiveDVD, au redémarrage rien n'aura été gardé en mémoire...)

Dernière modification par Jedediah (Le 09/12/2011, à 11:02)

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)