#1 Le 15/12/2011, à 23:21
- Tatonka
Cairo-dock "s'ouvre" 3 fois au start de 11-10 Voyager[disparu/résolu?]
Bonjour,
J'ai installé voyager 11-10, car je n'aime pas du tout unity, et cairo-dock est bien agréable pour lancer les applications.
Au démarrage de voyager, je me retrouve avec 2 à 3 docks identiques. Je les ferme un à un.
Lancer depuis le menu, un seul s'ouvre.
J'ai tout réinstallé cairo-dock en supprimant complètement le répertoire cairo-dock dans ./config ainsi que l'option de démarrage automatique dans session et démarrage. Au démarrage suivant ça refait ce problème
Je ne sais pas trop ou chercher si c'est voyager ou cairo-dock qui pose problème.
@+
Dernière modification par Tatonka (Le 24/12/2011, à 14:15)
La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...
#2 Le 16/12/2011, à 00:01
- Compte anonymisé
Re : Cairo-dock "s'ouvre" 3 fois au start de 11-10 Voyager[disparu/résolu?]
Bon, comme tu as l'air tout seul avec ton problème je vais essayé de t'aider
J'ai automatisé une procédure de suppression des anciennes sessions. Sélectionnes - Suppression Old sessions .
Tu vas dans menu Alacarte made pour 64 bits et Autres pour la 32 bits.
- XFCE défaut…/ Une remise par défaut de xfce avec son propre style et icones en supprimant votre configuration et qui se remet en se déconnectant et en se reconnectant. Trés utile pour remettre tout au propre.
- Suppression Old sessions / Une suppression de vos anciennes sessions (très utile aussi) car parfois on arrive plus à enlever un programme comme awn par exemple.
Puis tu te reconnectes sinon remets tout par défaut - XFCE défaut…/et tu remets les thèmes voyager ici si tu le souhaites. Voilà
#3 Le 16/12/2011, à 00:09
- Tatonka
Réponse rapide merci, mais old sessions ne fait rien
#4 Le 16/12/2011, à 00:17
- Compte anonymisé
Tu as bien fermé ta session puis reconnection. Le problème c'est que je n'utilise plus cairo-dock. Quand tu dis "2 à 3 docks identiques" peux tu préciser. merci
#5 Le 16/12/2011, à 00:24
- Tatonka
oui il y a 3 docks qui sont comme superposé, quand je positionne la souris les icônes sont l'un pardessus l'autre
#6 Le 16/12/2011, à 00:37
- Compte anonymisé
Bon, je viens de l'installer et j'ai redémarré et aucun problème. Tu as peut-être un problème de thème. Change le et vérifie si cela le fait pour un autre thème.
#7 Le 16/12/2011, à 00:57
- Compte anonymisé
Dans le menu "Paramètres" / "Sessions et démarrage" Principal tu as bien décoché enregistrer la session au démarrage.
#8 Le 16/12/2011, à 06:14
- Tatonka
rodofr,
Oui c'était bien décoché.
J'ai encore une fois réinstallé cairo-dock et mis un autre thème et lancer à partir du menu, pas de problème.
Dans "sessions et démarrage" / "démarrage automatique" j'ai créé le lanceur et non pas laisser cairo-dock le faire en cliquant sur l'option.
Après plusieurs redémarrage cela n'est pas revenu.
Merci bien de ton aide. Et excellent travail et pour le site et pour cette version de Voyager 11-10
Amicalement