Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2011, à 12:18

Judicæl

Utilisation de Thinstation sur un client léger

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement chargé d'installer une image créée avec Thinstation sur un client léger (DELL Optiplex FX 160).
Ce client ne possède qu'une mémoire flash de 1Go formatée en FAT32.

J'ai suivi la documentation de Thinstation qui indique la copie de l'ensemble des fichiers de l'image sur la mémoire flash du client léger pour pouvoir être executé sans l'aide d'une clé USB bootable.

Par la suite, la documentation de Thinstation indique qu'il faut rendre bootable la partition sur laquelle est copié l'ensemble des fichiers de l'image en utilisant syslinux.

J'ai donc executé l'environnement Ubuntu 11.10 depuis une clé USB sur le client léger pour copier les fichiers de l'image sur la mémoire flash mais je me retrouve bloqué quant à l'utilisation de syslinux afin de rendre bootable cette image depuis la mémoire flash.

En effet je ne sais pas quel est le nom de cette partition et je n'arrive pas à trouver la syntaxe des commandes à utiliser avec syslinux pour rendre une partition bootable.

C'est pourquoi je viens vers vous afin de trouver une solution à cet épineux problème.

Par avance, merci

N.B : j'ai fais un test de l'image en bootant depuis une clé USB et celà fonctionne à la perfection.

Dernière modification par Judicæl (Le 16/12/2011, à 14:09)