#1 Le 13/11/2006, à 19:15
- bourdelins
installation thunderbird [résolu]
Bonsoir,
Je voudrais installer thunderbird version 2 J'ai télécharger le fichier en tar. gz dans un répertoire nommé Téléchargements situé dans mon home. J'ai bien décompressé le fichier avec la commande tar -xrvf ce qui m'a donné un autre fichier et là je ne me rapelle plus la commande pour l'installer. J'ai encore des lacunes avec la console. Si quelqu'un pouvait me donner la combinaison !!
Dernière modification par bourdelins (Le 14/11/2006, à 23:35)
Hors ligne
#2 Le 13/11/2006, à 20:08
- oborandy
Re : installation thunderbird [résolu]
Inspire-toi de l'exemple donné dans la documentation pour la version 1.5 ?
Hors ligne
#3 Le 14/11/2006, à 00:06
- bourdelins
Re : installation thunderbird [résolu]
Ca marche pas.
En fait il faudrait que je change Thunderbird de repertoire (vers opt je pense) puis l'installer. J'ai bien essayer de faire en console install thunderbird mais ça n'a pas fonctionner j'ai pas fais la bonne commande.
Hors ligne
#4 Le 14/11/2006, à 01:38
- matteo
Re : installation thunderbird [résolu]
Tu peux toujours te rabbatre sur la version précedente installé via synaptic
Si c'est inutile c'est surement indispensable!!!!
Hors ligne
#5 Le 14/11/2006, à 06:06
- bourdelins
Re : installation thunderbird [résolu]
je sais mais je voulais essayer
Hors ligne
#6 Le 14/11/2006, à 11:18
- Hagar de l'Est
Re : installation thunderbird [résolu]
Tu parles de la version alpha ? Il n'y a pas de version finale encore il me semble. Donc attention aux éventuels bugs, fais une sauvegarde de ton profile.
Pour Firefox, il suffit de décompresser l'archive (du site officiel) et c'est tout. Je suppose que c'est la même chose avec cette version de TB. Il suffit ensuite de lancer 'thunderbird' en ligne de commande (dans le répertoire décompressé) ou avec un lanceur.
Hors ligne
#7 Le 14/11/2006, à 23:35
- bourdelins
Re : installation thunderbird [résolu]
Bonsoir,
Oui c'est la version alpha, et bien sur je n'avais pas pensé au lanceur directement
merci (pb résolu)
Hors ligne