Pages : 1
#1 Le 23/12/2011, à 19:02
- _The-smaragd_
Problème Touches Volumes
Bonjour cher Forum,
Voici mon premier post sur ce forum donc si j'ai oublié quelque chose, ou qu'il y a quelque chose a corriger, n'hésité pas
Donc je vais essayer d'éclaircir le mieux possible mon problème. Donc voilà je possède un HP DM1, un ordnateur portable de 11 pouces. Sur lequelle j'ai des touches pour monter et baisser le volume, mais celle ci ne sont pas fonctionnelles, alors que touches de luminosités de l'écran sont fonctionnelles. Je suis aller voir dans les racoucis clavier, mais j'ai rien trouvé... Mes systèmes d'exploitation sont Windows 7 32 bits (ou ces touches sont fonctionnelles) ainsi que Xubuntu installer via wubi. J'ai très peu de connaissance sur (x)ubuntu. En plus avant j'avais installer ubuntu (également via wubi) et là bizarement ces touches "multimédia" était fonctionnelles, ce qui m'ais incompréhensible.
J'éspère que vous pourez m'aider
Cordialement
Dernière modification par _The-smaragd_ (Le 14/01/2012, à 10:26)
#2 Le 23/12/2011, à 21:28
- chobbes
Re : Problème Touches Volumes
Bonjour et bienvenue,
vérifie dans le gestionnaire de paramètres > session et démarrage > onglet démarrage automatique si "Démon de volume XFCE" est bien coché. Si ce n'est pas le cas, coche le et redémarre.
#3 Le 23/12/2011, à 22:23
- _The-smaragd_
Un grand merci pour ta réponse, je suis aller voire, mais mahleureusement c'était belle et bien cocher, je sais vraiment pas quoi faire...
Tu penses que ça servirais de réeinstaller xubuntu. Voire même d'installer ubuntu et ensuite d'installer les paquets XFCE ?
Merci
#4 Le 23/12/2011, à 23:02
- chobbes
Non, ne t'embête pas à tout réinstaller, le problème vient d'ailleurs. Ce sont des combinaisons touche Fn + Fx ou bien ce sont des boutons à part entière?
Je chercherai demain si j'ai un peu de temps.
#5 Le 24/12/2011, à 10:29
- adjoint
Salut,
Je viens de repasser sous linux (Xubuntu) après une dernière tentative il y a quelques années.
J'ai eu un problème de réglage du son moi aussi.
J'ai trouvé une solution :
[*]Désactiver "Démon de volume XFCE" dans "Gestionnaire de paramètres -> Session et démarrage" , onglet "Démarrage automatique"[/*]
[*]J'ai créer le petit script bash proposé sur ce site : http://www.bordel-de-nerd.net/2011/03/p … ultimedia/[/*]
[*]J'ai mis en place mes raccourci dans "Gestionnaire de paramètres -> Clavier" , onglet "Raccourcis des applications"[/*]
Tout fonctionne maintenant.
Le problème des touches multimédia de volume (augmenter/diminution et mute) est un bug connu et reccurant sur le tracker "xfce4-volumed" : https://launchpad.net/xfce4-volumed
On trouve des solutions alternatives, mais n'ayant pas encore l'expérience necessaire je ne suis pas arrivé à les faire fonctionner. J'espère que le bug sera corrigé avec la 4.10
#6 Le 13/01/2012, à 22:34
- _The-smaragd_
Merci adjoint pour ta réponse, j'ai réussi a résoudre mon problèmes grace au site que tu ma donné ! En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai installer kmix, et je vais j'utilise ça comme ça au moins mes touches sont fonctionnelles. Merci aussi @chobbes pour le temps que ta dépensé pour m'aider. Juste petite question je doit enlever Pulseaudio des démarages automatiques pour qu'il y a pas de problèmes ?
Encore merci a vous 2
#7 Le 14/01/2012, à 10:28
- _The-smaragd_
Sauf que maintenant je vient de me rendre compte que ça ne marche de nouveau pas, parce que même en le mettant dans les logiciels au démarage, les touches ne fonctionnent pas.. Il faut que j'ouvre KMix manuellement, ce qui est quand même un peu embétant...
#8 Le 14/01/2012, à 19:27
- chobbes
Pourquoi avoir installé Kmix et sa multitude de dépendances KDE? Ca ne sert à rien dans le cas présent. Le script proposé dans le lien utilise pulseaudio, nul besoin de kmix.
Dernière modification par chobbes (Le 14/01/2012, à 19:27)
Pages : 1