Pages : 1
#1 Le 18/11/2006, à 15:29
- tigrou35
Mupen64 + problème axe XY manette
Bonjour,
j'utilise une manette logitech. lors de la configuration aucun problème. Dans mario64, pas de problème dans le menu du jeu : les boutons droite et gauche fonctionne mais quand je lance une course, impossible de tourner
si quelqu'un a une réponse à ce problème ?
merci
Hors ligne
#2 Le 18/11/2006, à 20:47
- Try Again
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
As-tu bien configuré le stick multi-directionnel? Parce que si tu donne les même réglages au pad qu'au stick, le stick ne fonctionnera certainement pas!
Aussi, est-ce que tu as sur ta manette un bouton qui permet de passer de l'analogique au numérique? J'en ai un, et il m'arrive souvent d'oublier de le désactiver... ^^'
Dernière modification par Try Again (Le 18/11/2006, à 20:50)
Hors ligne
#3 Le 19/11/2006, à 23:46
- alteo_gange
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
Salut tigroux! J'ai le même problème. J'utilise une manette game cube avec un adaptateur apm. Je peux configurer les boutons, mais pas tout ce qui concerne l'analogique (les 2 joysticks + les 2 touches à pression variable) ne fonctionne pas. Je précise que je peux utiliser le joystick avec epsxe et qu'ubuntu reconnaît les joysticks analogiques puisque kcontrol affiche des valeurs différentes pour des pressions différentes. J'ai choisi mupen > options > configure > input plugin > 1 - blight's SDL input plugin 0.0.10.
mupen > options > configure > input plugin > configure > device > clics sur la case > sélection manette
Ensuite je ne peux régler que les boutons numériques de la manette.
Je pense que les extensions manettes de mupen64 sont mal conçues.
Hors ligne
#4 Le 04/02/2007, à 11:00
- Yaen
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
j'ai installé plein de choses pour gérer les joysticks (joystick, jscalibrator, libjsw2 et joy2key).
j'avais plein de problèmes de configuration avec des tas de jeux. puis en regardant sur le forum (recherche "joystick") je vois que certains, en supprimant les gestionnaires de joysticks, arrivent à faire marcher leur joystick.
je désinstalle tous les paquets sus-cités, je branche mon Saitek p990 dual analog et je redémarre le pingouin (une edgy eft 6.10).
et là, c'est le bonheur, xgngeo (gngeo), gxmame (mame), planet pinguin racer, neverball, neverputt, supertuxkart, supertux, vbaexpress : ça fonctionne super, juste besoin d'assigner les touches (option interne au jeu) sur certains.
pas encore bien réglé : torcs et trigger.
toujours à la souris : trackballs.
Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.
Hors ligne
#5 Le 04/02/2007, à 14:32
- alteo_gange
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
Je ne possède aucun des paquets que tu as cités (joystick, jscalibrator, libjsw2 et joy2key). Neverball reconnaît le joystick mais pas planet pinguin racer. Zsnes, tkdgen et epsxe reconnaissent la manette.
Hors ligne
#6 Le 29/05/2007, à 17:30
- jeremix
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
Salut, quelqu'un a t'il résolut se problème?
j'utilise une manette logitech. lors de la configuration aucun problème. Dans mario64, pas de problème dans le menu du jeu : les boutons droite et gauche fonctionne mais quand je lance une course, impossible de tourner
j'ai exactement le même problème, avec une manette Thrusmaster. (qui fonctionne correctement pour zsnes)
ubuntucounter user 8236
Hors ligne
#7 Le 03/06/2007, à 23:37
- Enishi
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
Salut, j'ai un ptit problème, je joue à Zelda Ocarina of Time avec la derniere version de Mupen64 je crois la 0.5.1, et pas moyen de configurer mes touches (je joue avec le clavier) ...
Le truc c'est que avec le clavier macbook, je n'ai pas accès à certaines touches (par défaut) !!
J'ai besoin d'aide SVP
(sinon, j'avais aussi essayer Sixtyforce, mais pas moyen de sauvegarder ma progression donc j'ai penché vers Mupen64, et la, bah, j'ai mon probleme de touches non modifiables lol ...)
#8 Le 16/03/2008, à 02:52
- radiobrain
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
Hello,
Avez-vous réussi à résoudre le problème des axes qui ne sont pas reconnu. Car j'ai le même prob.
Hors ligne
#9 Le 16/03/2008, à 17:09
- alteo_gange
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
Hello,
Avez-vous réussi à résoudre le problème des axes qui ne sont pas reconnu. Car j'ai le même prob.
Et bien oui. J'utilise avec mario kart et la version 0.5 de mupen... tout comme il y a 1 an et 4 mois.
mupen > icône configurer > onglet plugins > plugin controller > 1 - blight's SDL input plugin 0.0.10 > configurer > débrouillez-vous pour avoir un truc du genre:
http://img510.imageshack.us/my.php?image=mupen64wx0.jpg
... en veillant que "plugged" ne soit pas grisé!
Cliquez sur chaque lien (ex. "start", "Z-trig"...) et appuyez sur la touche de votre manette correspondante. Pour Y-axis: joystick-haut; pour X-axis: joystick-gauche
La degré de pression sur le joystick n'est que légèrement pris en compte. Il faudrait ça que je teste avec F-Zero X.
Hors ligne
#10 Le 17/03/2008, à 21:16
- alteo_gange
Re : Mupen64 + problème axe XY manette
La sensibilité à la pression du stick est très bonne sur F-Zero X. Par contre les boutons à pression variables de gauche et de droite ne sont pas gérés. C'est un gros problème pour jouer correctement à un jeu comme F-Zero. En fait mupen attend un signal numérique pour ces 2 boutons. Or lors de leur configuration, seul le signal analogique a été enregistré. Le signal numérique de la fin de la pression des boutons Left et Right est donc ignoré. Je vais leur écrire. Le bouton B n'a pas l'air de marcher.
Je rappelle que j'utilise une manette game cube.
Hors ligne
Pages : 1