Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 18:43

Fastgalix

Wifi sur Macbook Pro (Première génération)

Salut,

Je suis absolument archi newbie sous linux (jamais touché, jamais écrit une ligne de code...). Cependant j'essaie gentiment de mettre à linux yikes).

J'ai donc téléchargé le liveCD de Ubuntu et je l'ai booté sur une machine virtuelle créée sous Parallel Desktop afin de voir comment ca marchait :

A priori impec : sauf pour le wifi....

J'ai donc cherché (à peu près pendant 4 heures) comment faire marché tout ca et je suis tombé sur plusieurs solution mais faisant réference à certaine carte wifi qui peuvent être différente malgré une commune dénomination Airport Extreme... Je ne sais pas comment savoir quelle est ma carte wifi et même si je le savais je ne sais pas ni ou trouver les drivers ni comment les installer yikes(... Je vous l'ai dit, je suis newbie tongue.

A noter également que quand je vais voir system -> administration -> networking je n'ai que deux types de connection : Wired et Modem alors que je n'ai même pas de modem sur le macbook...

Mes questions sont simples :

1) Comment connaître ma carte réseau
2) Ou trouver les drivers pour cette carte
3) Comment les installer sous Ubuntu (de préférence avec le liveCD)

Merci beaucoup

#2 Le 19/11/2006, à 00:19

effraie

Re : Wifi sur Macbook Pro (Première génération)

que donnes la commande

lspci

?

400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

#3 Le 19/11/2006, à 11:32

Fastgalix

Re : Wifi sur Macbook Pro (Première génération)

Voila ce que me donnait la commande :

00:02.0 VGA compatible controller: Unknown device aaaa:1121
00:03.0 Bridge: Unknown device aaaa:1112
00:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)
00:1e.0 Host bridge: Intel Corporation 82815 815 Chipset Host Bridge and Memory Controller Hub (rev 02)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801BA ISA Bridge (LPC) (rev 08)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801BA IDE U100
00:1f.2 USB Controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB (Hub #1) (rev 02)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801BA/BAM AC'97 Audio (rev 02)

J'ai testé un autre LiveCd (Mandriva - que je trouve moins joli yikes) et là le wifi marchait impec'.

J'ai relancé Ubuntu et là le wifi marchait O_o

Bizzare, j'ai rien changé du tout...

Enfin, le pricipal c'est que ca marche yikes).

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse; aucun doute que je posterai beaucoup de demande de support avant de comprendre vraiment comment ca marche big_smile