Pages : 1
#1 Le 06/01/2012, à 12:06
- WikiRevolution
bloqué à l'écran de choix de l'utilisateur [Résolu]
Bonjour la Communauté!
Mon cas en fera surement sourire quelques uns
Je suis nouveau sous Linux/Xubuntu (11.10), et j'adore seulement voila, après avoir bidouillé un peu dans le management des groupes et utilisateurs (pour enlever le mdp à la connexion, gain de temps) je me retrouve bloqué au démarrage à l'écran de choix de l'utilisateur sans pouvoir mettre de mot de passe.
C'est assez frustrant.
Mon objectif était de pouvoir configurer le programme "wakeup" pour qu'il démarre l'ordinateur et me réveille.
La question est en 2 temps : comment je fais pour réaccéder à mon bureau et si possible quelqu'un sait-il comment configurer son ordinateur pour qu'il puisse démarrer tout seul?
PS : c'est mon premier post sur le forum
Dernière modification par WikiRevolution (Le 13/01/2012, à 22:07)
#2 Le 12/01/2012, à 13:18
- Drynn
Re : bloqué à l'écran de choix de l'utilisateur [Résolu]
Salut,
Tu veux dire quoi par démarrer tout seul ?
Un login automatique ? ou un démarrage électrique ?
j'ai fais l’expérience de mettre un mot de passe blanc, et plus grand chose ne fonctionnait ^^ j'ai été obligé d'en remettre un dans une console.
#3 Le 12/01/2012, à 21:01
- WikiRevolution
Salut Drynn,
Alors, pour info j'ai dû réinstaller xubuntu parce que je n'arrivais à rien.
En fait, je voudrais qu'il démarre tout seul depuis le mode off (électrique) pour que mon alarme puisse me réveiller.
Le login automatique j'ai réussi sans refaire la même bêtise.
Et puis j'aimerais bien qu'au démarrage il me prenne moins que les 200 mega de RAM, j'ai bien regardé sur comment optimiser, j'ai suivi quelques conseils mais je voudrais qu'il me lance moins de choses.
Je ne sais ni comment configurer la liste des programmes qui se lancent au démarrage ni exactement à quoi ils correspondent, du coup, c'est quasiment mission impossible pour moi.
Merci pour ta réponse
A +
#4 Le 12/01/2012, à 21:35
- Skubu
Salut,
Pour le démarrage automatique, il faut regarder du côté du BIOS s'il le permet.
Tu peux te réveiller tout en musique aussi. C'est mieux qu'une alarme...
Debian / Archlinux | Gnome / KDE
#5 Le 12/01/2012, à 21:57
- WikiRevolution
Hey Skubu!
C'est vrai que se réveiller en musique c'est plaisir!
Bien c'est ça le problème c'est que c'est dans le BIOS et que j'ai très peur d'y faire une grosse bêtise.
Pour info je tourne sous un eee pc 1015PN.
Alors faut-il que je change de Bios? Comment ça se passe? Est-ce qu'on perd toutes ses données, config etc...?
#6 Le 12/01/2012, à 22:06
- Skubu
Tu sais y accéder ? Je peux essayer de te guider.
Les menus sont en haut ? comme ici http://farm3.static.flickr.com/2332/211 … e1228d.jpg ?
Sinon, pour changer le bios, il te faudrait changer de carte mère et pour ce qui est d'avoir peur faut pas, tout du moins sur ce type de pc. Les réglages sont assez basiques, pas de risques d'overclaquer ta CM. Pour les données du disque dur, rien à craindre et pour les configs tu parles des configs sur ubuntu ? Dans ce cas, ça fait parti des données disque dur.
Dernière modification par Skubu (Le 12/01/2012, à 22:33)
#7 Le 13/01/2012, à 02:52
- WikiRevolution
yo Skubu!
(ça fait 2 fois que je m'abstiens de t'appeller Skubibu) Ahaha!
J'ai besoin d'appuyer sur f2 pour y accéder, ensuite je crois que j'ai pas la possibilité d'effectuer ce réglage sur mon bios original, c'est pour ça que je parlais de le changer, par contre je tiens à ma carte mère
J'ai comme l'impression que c'est pas possible d'y arriver avec mon matériel, tanpis.
Peut-être que je me trompe, mais dans tous les cas, ton soutien a été réconfortant.
Merci
A bientot sur les forums!
Tschow
#8 Le 13/01/2012, à 22:48
- Skubu
(ça fait 2 fois que je m'abstiens de t'appeller Skubibu) Ahaha!
Bien vas-y fais toi plaisir
Sinon, effectivement il se peut que tu n'ai rien mis à part peut-être le wake on lan mais là ça nécessite un autre pc (je crois pas que les routeurs le fassent, ce serait bien je trouve).
De rien, tout le plaisir était pour moi.
À la prochaine.
Pages : 1