Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2012, à 15:39

fruity101079

Zelda Solarus

zelda

Bonjour
Après une petite recherche, il semblerait que personne n'en ait parlé ici.
Le projet Solarus est enfin terminé, le jeu est open-source (avec des éléments de Nintendo, ce qui est paradoxale..) et une version Ubuntu existe:

http://www.zelda-solarus.com/

Vous la trouverez sur la page des téléchargements.
De même, ils existe aussi une version humoristique du jeu nommé "XD" (que je n'ai pas testé).
Pour une fois qu'un jeu amateur zelda est mené jusqu'au bout, il serait tort de s'en priver.

1 3
2

Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

#2 Le 06/01/2012, à 23:52

gyxto

Re : Zelda Solarus

smile merci

#3 Le 07/01/2012, à 15:15

fruity101079

version 64 bits dispo depuis hier ^^

Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

#4 Le 08/01/2012, à 09:53

Kshegzyaj

Ah, depuis le temps que je voulais tester. Il a l'air bien en tous cas.

Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

#5 Le 08/01/2012, à 09:57

Rαiden

fruity101079 a écrit :

version 64 bits dispo depuis hier ^^

Merci pour l'info, je l'attendais. wink

Dernière modification par Rαiden (Le 08/01/2012, à 09:57)

#6 Le 28/03/2012, à 23:40

Presario

Salut.

Je viens de découvrir ce jeu & je constate avec joie qu'il y a une version DEBIAN / UBUNTU rien que pour nous.

Or voilà, j'ai récipéré les 2 paquets de la version 32 bits : solarus_0.9.1-1_i386.deb & zsdx_1.4.1-1_all.deb mais j'ai un problème lorsque j'essaie de les installer.

- Pour le paquet solarus, j'obtiens le message d'erreur suivant : Dépendance non satisfaite : libmodplug1

- Pour le paquet zsdx, j'obtiens l'erreur suivante : Dépendance non satisfaite : solarus (>= 0.9.1)

Il faut peut-être que j'installe le paquet libmodplug1 mais il n'apparaît pas dans le gestionnaire !?
Ensuite j'imagine qu'il y a un ordre d'install ; d'abord solarus & ensuite zsdx !?

Je suis sous Lucid Lynx 10.04 LTS.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool car c'est la 1re fois que j'installe un jeu sur un PC mais là j'ai trop envie de re-découvrir ce volet ZELDA (que de souvenirs sur SNES) enfin, cette suite !  big_smile

Merci d'avance aux âmes charitables.

#7 Le 29/03/2012, à 09:29

abelthorne

Vraisemblablement, tu as une une version d'Ubuntu "trop vieille" : libmodplug1 est dans les dépôts 11.10. Donc soit tu te débrouilles pour tester un paquet fait pour une version plus récente (que tu choppes sur packages.ubuntu.com) sans garantie de pouvoir l'installer, soit tu attends quelques semaines pour passer à la 12.04 (tu peux peut-être aussi faire 10.04 -> 10.10 -> 11.04 -> 11.10 mais comme je suppose que tu es resté à la LTS pour éviter ce genre de connerie...), soit tu installes le jeu sans passer par le DEB (par exemple quelque part dans ton dossier perso).

À tout hasard, si dans un terminal tu tapes sudo apt-get install libmodplug1 il te dit que le paquet n'existe pas ? parce que je ne suis pas sûr que la Logithèque affiche les biblis (mais logiquement, même sans les afficher, la dépendance sur le paquet fait qu'elle devrait s'installer quand tu essaies d'installer celui-ci).

Dernière modification par abelthorne (Le 29/03/2012, à 09:30)

#8 Le 31/03/2012, à 00:57

Presario

abelthorne a écrit :

....(tu peux peut-être aussi faire 10.04 -> 10.10 -> 11.04 -> 11.10 mais comme je suppose que tu es resté à la LTS pour éviter ce genre de connerie...),

Bien vu en effet ; ça me gave de changer trop souvent.  wink  Je crois que je vais attendre d'avoir installé la prochaine LTS.....  hmm
Après tout, ça fait déjà un moment que j'ai joué à ZELDA sur SNES alors j'peux bien attendre encore un peu.

abelthorne a écrit :

À tout hasard, si dans un terminal tu tapes sudo apt-get install libmodplug1 il te dit que le paquet n'existe pas ?

En effet, le terminal me renvoie un joli "connais pas" !

Tant pis & merci pour l'info ; j'vais attendre.

#9 Le 31/03/2012, à 21:50

fruity101079

Pour info , ce n'est pas "A Link to the past", c'est un jeu original qui n'existe pas sur snes.

Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

#10 Le 01/04/2012, à 00:14

JLK

fruity101079 a écrit :

Pour info , ce n'est pas "A Link to the past", c'est un jeu original qui n'existe pas sur snes.

Je pense qu'on avait bien compris. smile

Il faut savoir qu'il y a des passionnés dans le monde des rétrogamers qui traduisent des ROMS (allant jusqu'à égaliser voire dépasser la qualité de l'original). Il y en a qui font même des cartouches traduites de jeux. Un exemple avec Final Fantasy 6 (Final Fantasy 3 US) où la traduction française de ces fans est supérieure que la version DS.
Comme quoi, c'est un peut comme avec la communauté des logiciels libres, la passion peut dépasser la profession. big_smile

#11 Le 01/04/2012, à 13:23

fruity101079

JLK a écrit :
fruity101079 a écrit :

Je pense qu'on avait bien compris. smile

Il faut savoir qu'il y a des passionnés dans le monde des rétrogamers qui traduisent des ROMS (allant jusqu'à égaliser voire dépasser la qualité de l'original). Il y en a qui font même des cartouches traduites de jeux. Un exemple avec Final Fantasy 6 (Final Fantasy 3 US) où la traduction française de ces fans est supérieure que la version DS.
Comme quoi, c'est un peut comme avec la communauté des logiciels libres, la passion peut dépasser la profession. big_smile

C'était juste rapport aux quelques commentaires de la personne au dessus, qui avait l'air de confondre.

Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10