Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2006, à 01:04

Eftwyrd

Problème affichage sur Macbook via Parallels

Salut à tous:)

J'ai voulu installer Ubuntu sur mon macbook via parallels pour le boulot.
La résolution de base est 1024x768, pas de problème si ce n'est que ça dépasse en bas de l'écran:/
Je tente donc de passer à une résolution inférieure (800x600 ou 640x480). La page de login s'affiche farpaitement (toujours en 1024x768 d'ailleurs), mais ensuite l'affichage merdoie complètement sad
J'ai remarqué que dans les préférences de résolution, la fréquence est sur 61Hz, pas modifiable. Il me semble que normalement ça ne doit pas dépasser 60, vous confirmez ?
Et bien sûr, vous avez une solution ?

Je précise que je débute complètement sous linux

Merci, Polo

#2 Le 21/11/2006, à 06:49

v4np13

Re : Problème affichage sur Macbook via Parallels

J'ai simplement rajouter la résolution "1280x800" dans le xorg puis redémarrer l'interface graphique et le tour était joué wink Voici la ligne à taper pour éditer ton fichier xorg.

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

#3 Le 21/11/2006, à 12:02

Eftwyrd

Ouip merci ça fonctionne en 1280x800 et en 60Hz, parfait pour le plein écran. Mais par contre les autres résolutions ne marchent toujours pas, elles restent en 61Hz. J'ai fais la manip' de 915resolution postée ailleurs sur le forum, ça ne change rien. Pourtant j'aimerais bien avoir une fenêtre de taille acceptable pour pouvoir bosser en même temps sur MacOS et Ubuntu ?

#4 Le 21/11/2006, à 12:40

v4np13

Essaye avec cette application :VirtueDesktop (gratuit) comme M-Rick me l'a proposé. Ca te permet d'avoir plusieurs espaces de travail (comme sur Ubuntu) en attendant la sortie de Leopard qui le gerera nativement.

#5 Le 21/11/2006, à 13:18

Eftwyrd

C'est pas mal du tout ça, merci beaucoup smile