Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2006, à 09:57

lesire

échanges difficiles entre MOL et ubuntu

Bonjour
J'ai fouillé la documentation et le forum sans succès, j'ai même essayé de faire remonter le sujet le plus proche mais je reste sans réponse.

J'ai installé MOL et je m'en sert avec profit depuis un moment entre eutre pour faire travailler plusieurs applications en même temps, par exemple sketchup sur mac (j'ai pas trouvé de version linux ni d'équivalent en open source) et gogh ( programme pour faire des crayonnés http://www.goghproject.com/)  sur ubuntu.
Tout fonctionnait parfaitement (quoi que un peu lentement tout de même) jusqu'à ce que des changements dont je ne suis pas l'auteur (?) gâchent tout.

1: alors que (sous mac) j'ai modifié les autorisations d'écriture,lecture, et execution de partitions sur un disque extérieur et qu'en affichant (sous ubuntu): propriétés/permissions les propriétés du propriétaire,du groupe et des autres soient toutes cochées c'est en gris et je ne suis pas considéré comme le possesseur du fichier.
Or ça marchait jusque là: je modifiais sous mol un document que je sauvais sur une de ces partitions puis j'ouvrais sous gnome le même document pour le traiter en gimp depuis  une des partitions montées sur le bureau gnome.
2: j'éatis très heureux que MOL quoique respectant la résolution écran de mac affiche le tout dans une fenêtre gnome de manière à ce qu'il me reste la possibilité de changer de bureau, ici c'est en plein écran je ne sais pas comment revenir à ma session gnome si ce n'est en changeant de console (ctrl-alt-backspace). C'était plus facile d'ouvrir mol dans un autre bureau et de passer d'un bureau à l'autre avec "brightside". D'autant que je possède un écran avec un taux de raffraichissement de 80Hz qui n'est pas bien pris en compte par x et qu'à chaque saut de console je dois stipuler les pref moniteur.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer  comment paramètrer la fenêtre qui acceuille MOL ( dans le server X sans doute)?

et peut-être comment fixer la valeur numérique (genre 1000 ou 500) à un utilisateur et aux disques durs externes de manière absolue?
ps: j'ai un G4 avec ubuntu dapper drake et un écran apple 23".