Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2012, à 16:46

N'hamster

Comment redémarrer en mode sans echec ?

Bonjour à tous smile

Voilà je recherche à redémarrer mon PC en mode sans echec.
Je ne connais pas sa marque (je crois qu'il n'y en a pas) et je suis sous xubuntu
J'ai déjà essayé en appuyant pleins de fois sur f5 lors du démarrage du pc, seulement rien ne se passe à part 2/3 lignes de codes qui apparaissent à chaque fois que j'appuie sur la touche, pareil pour la touche f8
Donc j'ai essayé d'éteindre rallumer le pc avec le bouton, pour avoir le message qui me dit "l'ordinateur n'a pas été éteint correctement, voulez-vous démarrer en mode sans echec ? blabla" sauf que ce n'est pas apparu, tout s'est lancé normal.
Je pourrais retirer le cable qui alimente le pc mais j'ai peur de l'endommager sad

Merci d'avance à qui m'éclairera smile

#2 Le 15/01/2012, à 16:56

leo-25

Re : Comment redémarrer en mode sans echec ?

"mode sans échec" ? ====> windows
"mode recovery" ====> ubuntu

Pour cela il te faut appuyer sur la touche [ESC] au démarrage. Si ça ne marche pas essai en maintenant la touche Shift.

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

#3 Le 15/01/2012, à 16:59

N'hamster

Ah désolé j'étais sur windows avant donc sur xubuntu je suis un peu perdu :s

Donc au démarrage du bios je tapote la touche Ech ?
Merci à toi ! (je te tiendrais au courant si ça a marché ou non, plus tard)

#4 Le 15/01/2012, à 19:40

N'hamster

Voilà, j'ai testé, tout s'est bien lancé
J'ai fais mode dépannage
Puis remount
Puis netroot
Sauf qu'à ce moment là, au lieu de se lancer, j'ai une ligne en blanc sur noir qui apparait, à peu près ça:
root@christine:~#
J'ai beau faire entrée, la même ligne apparaît
Que faut-il mettre à cet endroit svp ?

#5 Le 15/01/2012, à 20:02

The Uploader

Salut

Que veux tu faire en mode de récuperation ?

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#6 Le 15/01/2012, à 20:10

N'hamster

Je veux avoir accès à l'admin pour pouvoir installer un complément sur une machine virtuelle qui me permettra de reconnaître une clef usb sur cette machine où je pourrais la rendre bootable.
Car je n'ai pas trouvé de moyen de rendre une cle usb bootable sur xubuntu, mais si quelqu'un saurait m'aider je suis preneur smile