Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2012, à 18:28

toupaclop

[résolu] Tilda ne s'ouvre pas : erreur

Bonjour,
En cliquant sur l'application Tilda, celle-ci s'ouvre et se referme aussitôt.
En l'ouvrant depuis un terminal, l'erreur suivante est indiquée :

(tilda:2703): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated

(tilda:2703): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_file_chooser_select_filename: assertion `filename != NULL' failed

La première ligne étant répétée plusieurs fois.
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une valeur de taille de page qui doit être mise à 0 mais dans les fichier que j'ai pu trouvé (/etc/skel/.tilda/config_0 et /home/mon-user/.tilda/config_0), je n'ai pas vu ce type de réglage.
Sur les forum, rien de parlant pour moi. Alors je fais appel à vous : une idée de ce qu'il faut faire ?

Dernière modification par toupaclop (Le 22/01/2012, à 11:39)

#2 Le 15/01/2012, à 23:30

toupaclop

Re : [résolu] Tilda ne s'ouvre pas : erreur

En fait tilda s'ouvre bien maintenant.
Il semblerait qu'à la première ouverture, les préférences s'ouvrent automatiquement, et c'est cette interface graphique qui génère le message d'erreur.
Si tilda n'est pas apparu la première fois, ce n'est sans doute pas complètement anormal puisque sur la page d'ubuntu correspondante, il est précisé qu'il faut faire F1 pour le faire apparaître.
L'erreur ne semble pas pour autant bloquer les réglages dans les préférences.
Aux ouvertures suivantes, faite en console, l'erreur ne revient que si l'on "clique droit" et si on "clique" sur "préférences".
Question subsidiaire : à quoi sert tilda par rapport à un terminal ?

#3 Le 16/01/2012, à 22:31

Skubu

Re : [résolu] Tilda ne s'ouvre pas : erreur

Ce ne sont que des messages d'avertissement liés à ton thème graphique GTK. Ça n'empêche en rien l'utilisation du logiciel.
Ça doit d'ailleurs apparaître sur d'autres applications graphiques.

Tu peux aller bidouiller le thème gtk si ça t'ennuie vraiment et rechercher ce qui est en rapport avec

GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated

Concernant le second message, je peux pas te dire. Faudrait essayer de trouver quelques pistes sur le net.

toupaclop a écrit :

Question subsidiaire : à quoi sert tilda par rapport à un terminal ?

Tilda sert de terminal.

Dernière modification par Skubu (Le 16/01/2012, à 22:34)

Debian / Archlinux | Gnome / KDE