Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2012, à 15:06

modblaster

Wine vs windows et mac

bonjour,c est juste pour commenté,car je connais rien a la programmation.....
pourquoi WINE est pas 100% compatible avec les application windows..je comprend pas trop ...c est pas un emulateur de windows?,
est que ca serai mieux d avoir un emulateur de windows pour faire passe les application sous windows!
pourquoi Wine travail juste pour les logiciel de windows.. il pourrais aussi faire les logiciel des Mac!
car wine c est un peu notre sauveur dans certain cas?

#2 Le 20/01/2012, à 15:32

seb24

Re : Wine vs windows et mac

modblaster a écrit :

bonjour,c est juste pour commenté,car je connais rien a la programmation.....
pourquoi WINE est pas 100% compatible avec les application windows..je comprend pas trop ...c est pas un emulateur de windows?,
est que ca serai mieux d avoir un emulateur de windows pour faire passe les application sous windows!
pourquoi Wine travail juste pour les logiciel de windows.. il pourrais aussi faire les logiciel des Mac!
car wine c est un peu notre sauveur dans certain cas?

Wine c'est pas un emulateur. C'est en quelque sorte un projet qui developpe de manière libre des API qui sont compatible avec Windows. Du coup ils doivent faire de retro-engineering pour savoir comment fonctionne les API windows et ensuite les implémenté en version libre. Ca prend du temps et du coup ils ont toujours un temps de retard sur Windows.

C'est aussi pour ça que ce n'est pas compatible MAC.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay