Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2012, à 18:53

domdom64003

Quel logiciel pour gérer ses vidéos ?

Bonjour,

Shotwell ne semble pas supporter les vidéo HD.
Je possède un caméscope sony HDR TG3 : comment faire pour importer les video HD sous Ubuntu 11.10 ?
Actuellement j'utilise PMB browser sous windows qui me permet de gérer une bibliothèque d'image et video HD et surtout d'importer les vidéos.

Bien sur il est possible de connecter le camescope en USB et de recopier manuellement les fichier MTS vers mon ordinateur mais :
1. les vidéos ne sont pas converties au format M2TS (bien que je ne suis pas sur de la différence avec le MTS)
2. il n'y a pas de gestion des videos déjà importées alors que sous windows je connecte mon camescope en USB et sur la pop up qui s'affiche je clique sur "importer les nouveaux média" et c'est tout : pas besoin de préciser la destination car ma bibliothèque ne change pas de place ; pas besoin de dire cette vidéo je l'ai déjà importé il y a 3 mois etc...

Par ailleurs je ne trouve pas de logiciel équivalent au "quand même pas extraordinaire" PMB sous windows.

Bref je suis preneur de toute idée pour gérer ma bibliothèque de photo/vidéo sous Ubuntu.

Merci

Dernière modification par domdom64003 (Le 25/01/2012, à 21:18)

#2 Le 22/01/2012, à 09:19

el cameleon

Re : Quel logiciel pour gérer ses vidéos ?

domdom64003 a écrit :

Bonjour,
Shotwell ne semble pas supporter les vidéo HD.

Exact: http://redmine.yorba.org/issues/3093

Je te propose de t'abonner à ce bug pour être tenu au courant d'éventuelles nouveautés.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'information à apporter , désolé.

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#3 Le 25/01/2012, à 21:20

domdom64003

Un petit up si vous avez des idées ?

Merci

#4 Le 18/04/2012, à 00:21

Okanda

Je crois que Digikam gère la vidéo.
Par contre je n'ai aucune idée de ses capacités dans ce domaine.

#5 Le 18/04/2012, à 10:56

SESTAY

bonjour,
gthumb permet de gérer une bibliothèque de vidéo aussi

une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.