Pages : 1
#1 Le 25/01/2012, à 13:51
- jamo21
Dual Boot Ubuntu/Xubuntu
Bonjour Linuxiens et Linuxiennes,
Je viens vous voir car voilà déjà un an que je me suis mis à Ubuntu sur mon netbook : Windows Seven pour 1Go de Ram et 1,66GHz, ça va pas bien on va dire
BREF, étant sur netbook, je suis directement tombé sur l'interface Unity..... et comme beaucoup apparemment, je ne suis vraiment pas fan :s
J'ai fait avec pendant 1 an car je prenais mes cours avec, et étant en 1ère année de médecine j'avais pas trop de temps à perdre à changer d'OS....
Mais là, c'est devenu tout simplement insupportable, d'autant plus que je constate des ralentissements... agaçants, qui font que je clique une fois sur deux sur la mauvaise icone (ma souris saute à cause des bugs).
Donc bon, je me décide à choisir entre Kubuntu ou Xubuntu, et j'ai donc choisi l'interface Xfce pour sa légèreté (il me faut le moins de temps possible au démarrage et en réponse).
Seulement, je viens de passer une heure sur le forum, et je ne trouve aucune réponse bien convaincante à ma question : Est-ce que je peux faire un Live-USB de Xubuntu, et comment ? Et est-ce que je pourrai l'installer tout d'abord en Dual Boot, histoire de me familiariser à Xfce avant de supprimer Ubuntu ?
Je me doute que ça peut paraître bête comme question, mais certains messages m'on mis des doutes, comme par exemple :
Depuis la version 8.10 d'Ubuntu, Usb-creator est intégré par défaut. S'il n'est pas présent et que vous n'utilisez pas Kubuntu, installez le paquet usb-creator-gtk. Si vous utilisez Kubuntu, il faut installer le paquet usb-creator-kde.
où il n'est pas mentionné Xubuntu.
Voilà merci d'avance pour vos réponses, et aussi de m'avoir lu, vu le pavé que j'ai écrit
P.S.: j'ai vu qu'on pouvait installer l'interface Xfce via une ligne de commande, mais concrètement, est-ce que c'est que visuel (aucun gain de vitesse), ou est-ce que les performances systèmes seront les mêmes que sous Xubuntu ?
#2 Le 26/01/2012, à 10:44
- li.re
Re : Dual Boot Ubuntu/Xubuntu
Bonjour jamo21
je pense qu'il vaut mieux installer xubuntu en plus de ta version ubuntu
plutôt que de rajouter xfce à ton ubuntu existant.
Sinon tu risques d'avoir les mêmes problèmes qu'actuellement plus d'autres éventuellement.
Je te propose donc de :
faire un live_usb
tester en live sans installer
puis si cela te convient,
crées tes partitions pour xubuntu
puis installes-le à côté de ton Ubuntu
#3 Le 26/01/2012, à 15:59
- popololo
Et moi je te propose de tester voyager http://voyager.legtux.org/ une xubuntu retravaillée qui te ravira les mirettes et l'esprit. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328178&p=44 elle marche parfaitement en live usb avec multisystem par exemple... http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem
Dernière modification par popololo (Le 26/01/2012, à 16:00)
#4 Le 26/01/2012, à 18:52
- jamo21
Bonjour
Tout d'abord, merci pour vos réponses à tous les deux
@li.re : bon, en fait je viens de comprendre que ma citation ne disait pas du tout ce que j'avais compris à la base.... Mais bon, ça ne change rien au fait que ton intervention m'a tout de même aidé à choisir entre installer Xfce ou Xubuntu
Donc merci à toi pour ton aide
@popololo : merci pour ton conseil, même si j'avais déjà vu des messages sur voyager au cours de ma recherche (de toi d'ailleurs ). Je suis assez tenté, je pense que je vais essayer, mais je préfère attendre un peu, j'ai peur d'être trop pris par toutes les possibilités de configuration. Je viens déjà de rester tout cet après-midi sur Xubuntu, je pense que ce sera encore pire avec Voyager
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide à tous les deux
Et je confirme, Xubuntu, c'est le bien
Pages : 1