Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 22:25

karnne

Programme d'extionction automatique

Bonsoir à tous j'aimerais savoir s'il existe sous Ubuntu des petits softs style Autoshut ou AutoSleep pour pouvoir progammer  l'extinction de sa machine à une heure précise.

#2 Le 29/11/2006, à 22:47

bakalegum_

Re : Programme d'extionction automatique

oui il existe un prog dans le depot d asher 256, il poste dans le planet , il me semble qu il a en parlé, dans tous les cas je te renvoi vers son blog

voila

bakalegum

edit: tu peu aussi tapper

sudo shutdown -t 3600

pour eteindre dans 3600 secondes ( cf man shutdown)

Dernière modification par bakalegum_ (Le 29/11/2006, à 22:49)

#3 Le 29/11/2006, à 23:48

bertrand0

il suffit de placer une commande shutdown dans le crontab du système pour l'heure spécifiée.

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#4 Le 30/11/2006, à 00:00

jerome33

tu ouvre un terminal et tu tapes:

sudo shutdown -h 14:30

pour éteindre à 14h30

#5 Le 30/11/2006, à 00:03

bertrand0

ah oui, c'est plus efficace. Je ne sais pas pourquoi, j'avais cru qu'il voulait l'éteindre tous les jours à la même heure, mais en relisant c'est moir qui ai compris de travers... roll

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

#6 Le 30/11/2006, à 13:25

karnne

Merci beaucoup pour toutes ces indications