#1 Le 02/12/2006, à 17:07
- bioman93
Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]
Bonjours à tous!!
Je vien de télécharger Ubuntu 6.10 là http://www.infos-du-net.com/telecharger … -4646.html j'ai graver limage avec alcohol 120% , j'ai configurer mon Bios et là le cd de boot pas pourtant je l'ai gravé sur un CD-R sadsad
Je comprends vraiment pas!!
Merci de bien vouloir m'aider!!!
Dernière modification par bioman93 (Le 03/12/2006, à 18:25)
#2 Le 02/12/2006, à 19:26
- kvb
Re : Ubuntu 6.10 boot pas [résolu]
as-tu vérifier que ton image télécharger étais bonne (en vérifiant la somme md5 ?)
as-tu un message d'erreur au démarrage, ou cela bloque exactement
un peu de doc sur le live cd http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
sinon l'installe tu sur un portable, combien as-tu de ram (256 mini pour le live cd), as-tu un disque dur raid ...
#3 Le 02/12/2006, à 22:03
- bioman93
Ben j'ai pas compris comment vérifier avec md5 meme avec le tuto lol
Pour info quand je met le cd , le cd tourne au démarage , il reste 5 sec entrain de tourner et lance aprés windows xp...Non je n'ai pas de pc portable et pas de disque dur raid.Oui j'ai 256 mo de RAM!POuriez vous me filer un lien où e pourais télécharger l'iso de ubuntu 6.10 parce que le site du constructeur le lien est mort
#4 Le 02/12/2006, à 22:07
- Mornagest
Salut,
Vu ta configuration, essaie plutôt Xubuntu, l'interface graphique est beaucoup plus légère et ta RAM ne mourera pas passe également par le CD Alternate pour l'installer, car 256 Mo pour un Live CD c'est très très limite... tu risques fort de ne pas pouvoir achever ton installation.
Pour télécharger l'iso de Xubuntu Alternate : www.xubuntu.com/get
Pour vérifier le md5 sur Windows, qu'est-ce qui t'a échappé ? Où est-ce que ça coince ?
Bon courage
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5 Le 02/12/2006, à 22:15
- bioman93
OK merci pour tes réponses mais je voudrais savoir si avec Xubuntu Alternate j'ai les meme options que ubuntu 6.10 ??Et je pourais faire la meme chose avec??je télécharge cette version http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … e-i386.iso ICI http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … 0/release/ ??
Et pour le lien pour UBUNTU limage fournit par ce lien marche nickel ou pas??ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ Laquelle prendre ??
Ben enfaite pour le md5 je narive pas sur les commande MSDOS (cmd) à aller sur à la racine de mon DD c'est à dire C et je sais pas trop quoi comparé etc...
Merci pour tes réponses
PS/ le lien que tu ma passer fourni une image ISO complete ou endommager parce que j'ai pas envi d'user plusieurs CD R..:(
Dernière modification par bioman93 (Le 02/12/2006, à 22:20)
#6 Le 02/12/2006, à 22:26
- Mornagest
Le lien pour Xubuntu est le lien officiel, ça devrait aller
Pour aller à la racine de c:\ il te suffit de taper cd.. jusqu'à atteindre c:\ uniquement
Xubuntu et Ubuntu sont rigoureusement identiques sinon pour l'interface graphique, Xubuntu utilisant XFce au lieu de Gnome pour Ubuntu, XFce a été spécialement conçu pour nécessiter moins de mémoire vive c'est pour cela que je te le conseille vivement.
Avant de graver l'image, vérifie le md5sum. Tu dois comparer le résultat qu'il te donne avec celui donné dans la documentation :
fd706420fb2c1529707658ba43e9554a xubuntu-6.10-alternate-i386.iso
La page : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#7 Le 02/12/2006, à 22:33
- bioman93
je n'arrive pas à atteindre la racine meme en tapant cd ..
Mais bon je crois que je vais rajouter 256 mo de ram dans la semaine et je suis entrain de télécharger une image ubuntu 6.10 ICI ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co … p-i386.iso
Dis moi si elle marche nickel ou pas parce que la 1er je l'ai télécharger ICI http://www.infos-du-net.com/telecharger … -4646.html Donc...
#8 Le 02/12/2006, à 22:33
- Gatsu
Quelques miroirs officiels francais pour télécharger l'image ISO d'Ubuntu edgy eft 6.10 desktop i386 (en résumé le liveCD )
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/e … p-i386.iso
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co … p-i386.iso
http://ftp.crihan.fr/releases/edgy/ubun … p-i386.iso
http://ftp.oleane.net/ubuntu-cd/edgy/ub … p-i386.iso
pour le MD5 regarde par ici. Passe direct au chapitre I-2.
@dt'aleur après l'install
#9 Le 02/12/2006, à 22:37
- Mornagest
Le souci d'une image corrompue ne vient pas de la source mais de problèmes divers lors du téléchargement même (éléments perdus en cours de route si tu veux). C'est pour cela que tu DOIS vérifier le md5sum. Dis-nous ce qui ne va pas pour la vérifier.
Et si tu n'arrives pas à c:\ place ton .iso ailleurs, par exemple dans c:\Program Files
#10 Le 02/12/2006, à 23:12
- bioman93
@BebeFoetus Ton lien marche pas chargement terminé. Page blanche =/
#11 Le 02/12/2006, à 23:13
- Mornagest
Cfr la documentation, tape md5sum dans le champ en haut à droite de chaque page
#12 Le 02/12/2006, à 23:25
- bioman93
Comment sa j'ai pas compris?? J'ai installer le logiciel pour vérifier le MD5 mais je n'arive pas à l'utilser
Car je n'arive toujours pas avec les commandes sous cmd :s
Dernière modification par bioman93 (Le 02/12/2006, à 23:29)
#13 Le 02/12/2006, à 23:44
- Mornagest
Tu as placé le programme dans ton répertoire \system32 ?
Il te suffit de te trouver dans le répertoire où se trouve ton .iso, ensuite tu tapes simplement md5sum image.iso (remplace image par le nom exact du fichier évidemment)
#14 Le 02/12/2006, à 23:46
- bioman93
Pourais tu m'envoyer le lien pck avec le logiciel que j'ai je peux rien faire ...:( et envoie moi stp un screen où il faut chercher merci!!
#15 Le 03/12/2006, à 00:02
- Mornagest
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum là ?
Tu prends le logiciel donné sur la page : http://www.etree.org/cgi-bin/counter.cgi/software/md5sum.exe et tu le déplaces dans c:\WINDOWS\system32
Ensuite ben.. je sais pas moi tu lances l'invite de commandes via le menu démarrer -> Accessoires et tu entres la commande en question, une fois atterri dans le bon répertoire (celui où tu as l'iso).
#16 Le 03/12/2006, à 00:04
- bioman93
Sa ne marche pas!! Mon invite de commande beug! Regarde sur le lien de BebeFoetus il ya un logiciel qui fait la vérification automaquement Mais je n'arive plus à consulter la page :s
#17 Le 03/12/2006, à 00:06
- AlexandreP
I. Pour vérifier l'intégrité de l'image CD téléchargée (comparer l'empreinte MD5 du fichier) sous Microsoft Windows (en prenant en compte que le fichier est "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" et est enregistré dans C:\Ubuntu) :
1- Télécharger md5sum pour Windows et l'enregistrer dans C:\Windows\System23.
2- Ouvrir une invite de commande (Démarrer -> Accessoires -> Invite de commande)
3- Enter les commandes suivantes :
C:\
cd \Ubuntu
md5sum ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
4- Comparer l'empreinte retournée avec l'empreinte de référence (voir la page à ce sujet dans la documentation).
Ça ne fonctionne pas ? Quelle erreur retourne la ligne de commande ?
II. Pour graver l'image CD sous Microsoft Windows avec CD Burner XP Pro : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=626438#p626438
Dernière modification par AlexandreP (Le 03/12/2006, à 00:07)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#18 Le 03/12/2006, à 00:15
- bioman93
Je crois que l'erreur était sur ma 1er image ISO car j'ai télécharger une autre image ISO je l'ai graver sur CD RW pck j'avais plus de CR-R et là il boot dessu! Mais j'ai juste le logo UBUNTU avec le fond noir mais pas les option pour démarer ubuntu ..langue etc..je crois que c'est parce que je l'ai graver sur CDRW nn?
Merci de votre aide!
#19 Le 03/12/2006, à 00:18
- AlexandreP
Non, CD-R ou CD-RW, ça ne change rien.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#20 Le 03/12/2006, à 00:39
- bioman93
Donc là c'est un autre problème sa freez pdt le boot :s
#21 Le 03/12/2006, à 00:53
- bioman93
J'ai enrengister le md5.exe dans le systeme 32 et comme sur l'invite de commande je ne peux pas avoir acces à la racine du DD je l'ai enrengister dans le chemin indiqué , j'ai crée un dossier Ubuntu où j'ai mis mon image qui se nomme : "ubuntu-6.10-desktop-i386.iso" Et quand je tape les commandes voilà ce qui me donne
Merci de bien vouloir m'aider!!!
#22 Le 03/12/2006, à 00:59
- michel2652
Bonjour,
pour aller dans le rép Ubuntu :
cd Ubuntu
A+
#23 Le 03/12/2006, à 01:13
- bioman93
Je crois que j'ai reussi voilà le résultat!:D
Apparement mon image est nickel mais pourquoi se freeze alors??:/
Pourtant j'ai bien graver l'image avec Alcohol 120% avec ce mode :
Merci de voulir m'aider!!:(
Dernière modification par bioman93 (Le 03/12/2006, à 01:29)
#24 Le 03/12/2006, à 01:40
- Mornagest
Parce que tu n'as pas assez de RAM pour un Live CD (Desktop). C'est pour ça que je te conseillais un Alternate de Xubuntu
#25 Le 03/12/2006, à 01:42
- bioman93
Tu es sur de toi??Parce que normalement il faut 256 mo por démarrer le liveCD je l'ai ai.....Demain je vais essayer de garver sur un CD RW la version Alternate de Xubuntu et je vais voir ce que celà donne....
Je télécharge celui là http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … e-i386.iso ??
Petite question si je télécharge la version Alternate de Ubuntu j'aurais toujours le meme problème??
Dernière modification par bioman93 (Le 03/12/2006, à 01:51)