Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 19:00

e_ner[d]_gee[k]

La bibliotheque efence.

Bonjour,

Je viens de chercher sur la doc et sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant cette bibliotheque (efence).
J'aimerais savoir s'il est possible de l'utiliser sur Ubuntu, et si oui, comment l'installer et comment l'utiliser (linker le programme...).

Merci.

--
e_ner[d]_gee[k]

#2 Le 03/12/2006, à 11:37

Creak

Re : La bibliotheque efence.

Bah écoute, ça tombe bien, je viens de la tester et apparemment elle ne marche pas sad
Le paquet s'appelle electric-fence (je pense que libefence serait plus simple pour tout le monde... mais bon...) et il est dans le universe (ou un dépot dans le genre).

J'ai linké mon programme à efence (-lefence dans la liste des lib à linker à la compilation). Tout se passe bien au linkage, mais voilà ce qu'il me sort à l'execution:

creak@slibar:~/Projets/ck3dbench/src$ ./ck3dbench 

Electric Fence 2.1 Copyright (C) 1987-1998 Bruce Perens.
GLEW initialized.
  * Version: 1.3.4
  * GLSL: yes
OpenGL initialized.
  * Version: 2.1.0 NVIDIA 96.29.
  * Vendor: NVIDIA Corporation.
  * Card model: GeForce 6600/PCI/SSE2/3DNOW!.
GLSL: Compiling...
GLSL: Compilation successful!

ElectricFence Aborting: Allocating 0 bytes, probably a bug.
Instruction illégale (core dumped)

Je pense que ça a un rapport direct avec la nouvelle ABI de gcc, mais j'aimerai surtout savoir comment font les autres développeurs (GNOME, KDE, GTK, ... ) pour tester leurs programmes si efence ne marche pas neutral

Sous GDB j'obtiens ça:

ElectricFence Aborting: Allocating 0 bytes, probably a bug.

Program received signal SIGILL, Illegal instruction.
[Switching to Thread -1224304944 (LWP 21209)]
0xffffe410 in __kernel_vsyscall ()

<Edit>
Enfin le bug pourrait peut-être aussi venir de l'allocation des shaders, mais j'avoue avoir un doute là-dessus... Si qqun voudrait bien en avoir le coeur net et tester sur un de ses programmes...

<Edit2>
Valgrind ne marche pas non plus et plante sur toute les bibliothèques chargées, décidément c'est parfait!

Va falloir qu'ils fassent qqch, parce que si on compare l'IDE MS Visual et son débuggeur et ce qu'il y a sur Linux... Bah la comparaison est vite vue!
Autant j'adore Linux, autant si en plus des petits tracas quotidiens je ne peux plus utiliser les outils de débugging, je vais vite plus voir l'intérêt...

Dernière modification par Creak (Le 03/12/2006, à 12:03)

#3 Le 03/12/2006, à 22:06

Link31

Creak a écrit :

Valgrind ne marche pas non plus et plante sur toute les bibliothèques chargées, décidément c'est parfait!
Va falloir qu'ils fassent qqch, parce que si on compare l'IDE MS Visual et son débuggeur et ce qu'il y a sur Linux... Bah la comparaison est vite vue!
Autant j'adore Linux, autant si en plus des petits tracas quotidiens je ne peux plus utiliser les outils de débugging, je vais vite plus voir l'intérêt...

Si GDB et Valgrind étaient mauvais, ça se saurait. Il suffit de savoir les utiliser (par contre ne compte pas sur moi pour ça...).

#4 Le 04/12/2006, à 13:17

Creak

Note que je n'ai rien dis sur GDB... Je m'en suis juste servi pour avoir un descriptif plus précis de l'erreur de sortie.

Pour ce qui est de Valgrind ou EFence, je me souviens avoir déjà demandé pourquoi ça marchait pas il y a bien longtemps... Ils m'ont répondu que c'était parce que l'ABI de gcc avait changé au passage à la 4.0... Jusque là, ok... Mais pourquoi ça ne marche toujours pas maintenant?

Est-ce que qqun a réussi à faire marcher Valgrind?

#5 Le 04/12/2006, à 23:34

e_ner[d]_gee[k]

Hello,

Merci pour ta réponse Creak, je vais voir ce que j'arrive à faire avec Efence (deja voir si j'arrive à l'installer tongue).
Je repasse donner des nouvelles d'ici quelques temps.  wink

--
e_ner[d]_gee[k]