Pages : 1
#1 Le 02/02/2012, à 23:35
- raurau
problèmes avec les jeux sur wine
Bonjours a tous.
Je suis nouveau sur linux (j'ai fait le grand pas il y a quelques jours). Et j'été plutôt ravis au début de ce grand changement.
Par contre le soucis, étant un grand gamer je savais ce qui m'attendais en venant sur unbuntu, comme quoi les jeux ne marche pas tous sur wine, qu'il y avait des petites config à faire. Mais je m'attendais pas à ce que chez moi sa soit tous les jeux qui marche pas sur wine.
Je m'explique, j'ai installer la version 1.2 de wine, plus Q4wine, pour me faciliter la tâche, j'ai même tester playonlinux.
Diablo: ne démarre pas du tous
Le seigneur des anneaux, la bataille pour la terre du milieu: ne démarre pas non plus.
Skyrim sous steam: Démarre mais plante quand je charge une nouvelle partie.
Age of empire: S'installe mais il n'y a pas de lien pour jouer (seulement désinstaller ou réinstaller)
Age of empire 2: Ne démarre pas du tous
Pourtant j'y vais de bon coeur ^^. Je cherchais partout pour pouvoir les installer comme il faut, mais bon je commence a me demander si c'est pas de la mal chance. Alors j'aurais voulut un petit coup de main pour me sortir de la galère. Parce que j'aime linux pour sa programmation libre... mais j'aime mes jeux aussi^^. Donc si vous avez des solutions pour régler mon problème avec les jeux listés où si je dois malheureusement retourner sur windows, je serais un peu moins perdu.
Je vous remercie d'avance.
#2 Le 03/02/2012, à 13:02
- erresse
Re : problèmes avec les jeux sur wine
Salut,
Rien ne t'empêche d'avoir les deux...
Si Wine n'est pas à la hauteur de tes espérances pour tes jeux (c'est normal, Wine n'est tout de même pas Windows...) tu peux toujours installer un vrai système Windows, à condition de disposer du disque d'install, licence, etc., dans une machine virtuelle VirtualBox.
Tu pourras ainsi exécuter tout ce que tu veux sous Ubuntu, et lancer tes jeux sous Windows sans quitter le système Linux, contrairement à un double boot. Seul bémol, tu auras sans doute un système Windows moins performant qu'en natif, puisque les ressources de la machine sont partagées entre les deux systèmes concurrents...
Voilà, fais un tour sur la toile, renseigne-toi sur les solutions de virtualisation, et choisis...
Bonne journée
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 04/02/2012, à 00:31
- raurau
je vous remercie pour cette réponse,
et je me suis bien renseigner sur virtualbox, seul problème c'est que j'ai vu que les jeux ne pouvaient pas marcher. Mais bon ils ont du se tromper, donc je vais essayer cette manière et je vous tiendrais au courant. En tous cas je suis vraiment content d'être sous linux et je compte bien mettre la main a la patte pour aider au mieux a developper ce système. ( ce qui est proposer gratuitement mérite bien qu'on les remercies avec notre soutien).
Bonne journée a vous
#4 Le 04/02/2012, à 00:36
- Ubuntu1988
Bonsoir,
Avant d'installer une quelconque application via Wine, toujours faire un tour sur la base de données des applications testées.
J'ai perdu ! :(
#5 Le 04/02/2012, à 13:27
- raurau
je vous remercie mais je fais le tour dans cette base de donnée mais merci de votre réponse
Pages : 1