Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2012, à 19:11

MacArthur.eu

[RESOLU] Ubuntu guest en bridge dans VMware foireux

Salut !

J'ai installé un Ubuntu Server 11.10 en invité dans VMware Workstation 8 (hôte Windows Seven).
J'ai mis cette machine virtuelle en mode "bridged".

Le problème est que je n'arrive pas à accéder à l'extérieur.
Je ping bien mon hôte Windows Seven, mon routeur et ma VM Ubuntu elle-même, OK.

Par contre, si je ping une autre machine sur mon LAN ou même l'extérieur... Aucune réponse.
Je ne peux donc pas faire d'apt-get (les dépôts sont injoignables, bien que leur nom soit résolu par le DNS), de wget ou autre... Si ce n'est en passant ma VM en mode NAT... hmm

- Ma VM a été créée en mode bridged dès le départ.
- Les open-vm-tools sont bien installés (en mode "--no-install-recommends", donc sans les paquets "recommandés").
- En "static" ou en "dhcp", le problème est le même.
- Je suis en ethernet.

Une idée ? big_smile

EDIT : Je viens de créer une machine semblable sous VMware Fusion (sur Mac OS donc) et ça tourne parfaitement du premier coup...

EDIT 2 : J'ai converti cette VM Fusion (qui est OK sur Mac) pour Workstation (hôte Windows)... Marche pas non plus. Le problème doit donc venir de l'hôte ou Workstation lui-même.

RESOLU : C'était le pare-fuego d'Avast sur l'hôte Windows qui bloquait le retour. -_-"
SOLUTION : Pare-feu > Réglage du pare-feu > Réglages expert > cocher "Mode de Partage de Connexion Internet"

Dernière modification par MacArthur.eu (Le 05/02/2012, à 18:38)