Pages : 1
#1 Le 05/02/2012, à 18:19
- jojolafrite
[RESOLU] décoration fenetres
bonjour
je viens d'installer Xubuntu sur une nouvelle machine, j'ai certaine fenêtres qui n'ont pas les jolies décorations des autres...
comme un screenshot vaut de long discours
j'observe ce dysfonctionnement avec les applis suivante
- contrôleur de volume pulseAudio
- gestionnaire de mise a jour
- Document Viewer
- File Roller
... ce n'est pas exhaustif.
des idées?
Dernière modification par jojolafrite (Le 05/02/2012, à 21:09)
#2 Le 05/02/2012, à 18:20
- Bousky
Re : [RESOLU] décoration fenetres
Tiens, ça m'intéresse aussi, ça…
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#3 Le 05/02/2012, à 18:53
- SpiKe
bonjour
je viens d'installer Xubuntu sur une nouvelle machine, j'ai certaine fenêtres qui n'ont pas les jolies décorations des autres...
comme un screenshot vaut de long discours
http://www.zimagez.com/miniature/decofenetre.jpgj'observe ce dysfonctionnement avec les applis suivante
- contrôleur de volume pulseAudio
- gestionnaire de mise a jour
- Document Viewer
- File Roller
... ce n'est pas exhaustif.des idées?
Bonjour,
Les applications que tu cites sont toutes des applis GTK 3 (qui est la nouvelle bibliothèque graphique GTK utilisée entre autre par Gnome 3).
Il est alors nécessaire que tu utilises un thème graphique qui supporte à la fois les applis GTK 2 et les applis GTK 3, comme par exemple Greybird, le thème par défaut de Xubuntu 11.10 (mais il y en a d'autres, comme Zukitwo, etc. --> voir ici pour plus de thèmes GTK2 + GTK3, pas forcément tous conçus pour Xfce cependant).
Ceci dit je me demande - au vu de ta capture d'écran - si tu n'utilises pas déjà le thème Greybird
Tu peux confirmer ?
Dernière modification par SpiKe (Le 05/02/2012, à 18:56)
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#4 Le 05/02/2012, à 18:57
- jojolafrite
oui j'utilise greybird-compact.
utiliser le le thème greybird -tout-court- ne change rien
#5 Le 05/02/2012, à 19:14
- SpiKe
Étrange
Tu as bien essayé avec le thème Greybird officiel (celui présent à l'installation) ?
Que retourne la commande suivante :
ls /usr/share/themes/greybird
Y a-t-il bien un dossier intitulé gtk-3.0 ?
#6 Le 05/02/2012, à 20:31
- jojolafrite
Y a-t-il bien un dossier intitulé gtk-3.0 ?
je n'ai pas installé de thèmes, je me sert de Greybird ou greybird-compact qui sont installés par défaut
$ ls /usr/share/themes/greybird
Greybird.emerald gtk-2.0 gtk-3.0 metacity-1 README xfce-notify-4.0 xfwm4
pas de probleme de ce côté là
#7 Le 05/02/2012, à 20:52
- SpiKe
Bon, je crois avoir compris !
Greybird-compact est uniquement un thème XFWM, c'est-à-dire qu'il gère uniquement la barre supérieure des fenêtres, avec les boutons fermer, maximiser, réduire.
Ce réglage se situe dans le Gestionnaire de Paramètres -> Gestionnaire de fenêtres -> Style.
Pour gérer la décoration des boutons, des barres de défilement, etc. il faut passer par un thème GTK complet (comme par exemple Greybird, mais pas Greybird-compact), le réglage se situant dans le Gestionnaire de Paramètres -> Apparence -> Style.
Ton gestionnaire de fenêtre actuel est Greybird-compact, mais le style GTK que tu as activé n'est sans doute pas Greybird, finalement.
#8 Le 05/02/2012, à 21:06
- jojolafrite
bien trouvé SpiKe.
par contre ca limite vachement le choix de styles... comment on peut savoir quels sont les styles compatibles sur xfce-look?
#9 Le 05/02/2012, à 21:19
- SpiKe
Sur Xfce-look, il n'y a pas de catégorie GTK 3, hélas... mais certains des thèmes qu'on y trouve sont compatibles GTK 3 quand même (à vérifier dans le fichier descriptif du thème en question).
Par contre, sur Gnome-look, il y en a une. Normalement, tous les thèmes GTK 2 + GTK 3 conçus pour Gnome-Shell / Unity fonctionnent aussi sur Xfce, à quelques détails près (en particulier en ce qui concerne la mauvaise gestion de la couleur des Tableaux de Bord, l'absence de thème Xfwm...).
Certains thèmes, comme Greybird, sont conçus spécifiquement pour Xfce ; d'autres, comme Zukitwo, disposent d'une bonne intégration à Xfce (présence d'un thème Xfwm). C'est parfois précisé dans la fiche de description du thème.
Dernière modification par SpiKe (Le 05/02/2012, à 21:24)
#10 Le 05/02/2012, à 21:25
- jojolafrite
merci je vais regarder ces themes
#11 Le 05/02/2012, à 22:24
- jojolafrite
en fait mon problème rejoint celui ci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=787621
il ne semble pas qu'il y a de solution miracle
#12 Le 06/02/2012, à 09:38
- jojolafrite
si ca peut servir, j'ai téléchargé des tas de styles sur xfce-look et les ai testés, beaucoup ne fonctionnent pas ou pas bien.
voici une liste de ceux qui fonctionnent bien chez moi
DarkerRadianceblue
Luminaire
Evolve
clearwaita
Sammy
et Zukitwo comme conseillé par SpiKe
#13 Le 07/02/2012, à 14:08
- The Uploader
faut mieux passer par gnome-look.org -> section Thèmes/GTK3, deviant art, ou autre.
J'en trouve plein de cette manière. Perso j'utilise à la fois pour xfwm4, openbox, et GTK 2/3 le thème suivant : Ambiance-Xfce-LXDE
Dernière modification par The Uploader (Le 07/02/2012, à 14:11)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#14 Le 08/02/2012, à 20:49
- SpiKe
faut mieux passer par gnome-look.org -> section Thèmes/GTK3, deviant art, ou autre.
J'en trouve plein de cette manière. Perso j'utilise à la fois pour xfwm4, openbox, et GTK 2/3 le thème suivant : Ambiance-Xfce-LXDE
Bon, vu que je l'utilise aussi et que tu es comme moi un Archer, j'ai fait un PKGBUILD ici
En ce moment, je balance souvent entre ce thème-là et Greybird.
J'aime bien Zukitwo, mais son thème xfwm4 casse la transparence des fenêtres (pour une raison que j'ignore) et n'est pas configurable (impossible de déplacer les boutons à gauche).
Pages : 1