Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 16:49

thomas/mac

imac 20" et wifi

Bonjour,
j'ai un probleme avec ma wifi: je n'arrive tout simplement pas à la faire fonctionner, la carte apparaissait bien mais elle ne detectait aucun reseau, alors que sous mac osX j'en vois au bas mot 6 dans mon immeuble. voici ce que me donnaient les commandes iwconfig et iwlist:
thomas@thomas-desktop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11b/g  ESSID:off/any  Nickname:"Broadcom 4311"
          Mode:Managed  Access Point: Invalid   
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.

thomas@thomas-desktop:~$ iwlist eth1 scan
eth1      No scan results

seulement j'ai encore compliqué les choses: comme ça ne marchait pas j'ai farfouillé sur les forum et j'ai tenté la solution indiqué ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=197102
(HOWTO: Broadcom 4318 Wireless Cards) je pensait que ma carte était une Broadcom 4318 mais au vu du resultat je doute...
apres avoir suivi ce tuto, ma carte à tout simplement disparue, et n'est plus detectée par "iwconfig" ni dans systeme>administration>reseau
quelqu'un à une idée sur une solution ? Comment puis je annuler ma connerie , retrouver ma carte et même la faire marcher?
le pire, c'est que je ne peut pas me connecter autrement qu'en wifi pour l'instant, et donc pas de synaptic ni autre a disposition...
d'avance merci

(j'ai un imac intel core duo première generation)

#2 Le 05/12/2006, à 16:51

thomas/mac

Re : imac 20" et wifi

(en fait j'avais mal lu le 4311 et en passant sur les forum, depuis osX, je me suis dit "c'est la tienne"-- erreur idiote d'inatention)

#3 Le 25/02/2007, à 15:52

viking

Re : imac 20" et wifi

J'ai une 4318 sur mon portable c'est assez capricieux, Le drivers ne marche pas en mode adhoc, seuleument en mode acces point ou managed.
En ce qui concerne le tiens :4311, c'est la meme chose sauf qu'il faut prendre les drivers windows fournis sur le cd bootcamp ou sur ton windows.
Un tuto pour l'extraction du drivers et mise en route
http://www.rouen-wireless.net/spip/spip.php?article57

Par contre moi j'ai voulu booter sur le cd Ubuntu 6.10, l'affichage c'est brouiller sur mon imac 20".
t'a pas une solution?