Pages : 1
#1 Le 07/02/2012, à 15:54
- abelthorne
[résolu] Doom 3 et Quake 4 : textures floues
Bonjour,
En jouant à Quake 4 tout à l'heure, je trouvais que les textures étaient absolument dégueulasses, très floues, comme si elles étaient en basse qualité... La vieillesse du jeu n'explique pas tout.
J'ai trouvé la solution sur le forum Ubuntu anglais, à partir d'un guide de tweaking qui détaille les options de Quake 4.
Il faudrait rajouter ça dans la doc à l'occasion.
Le problème vient apparemment des pilotes ATI proprio (Catalyst), qui détectent mal la quantité de RAM de la carte graphique. Pour avoir de belles textures (enfin, pour des jeux qui ont un paquet d'années quand même), il faut modifier les options suivantes dans le fichier de config de Doom 3 (~/.doom3/base/DoomConfig.cfg) et Quake 4 (~/.quake4/q4base/Quake4Config.cfg) :
Tout d'abord les options concernant la mémoire de la CG. Dans l'exemple suivant, j'ai mis 1024 parce que ma CG a 1 Go de RAM mais c'est à adapter en fonction de votre config :
seta com_videoRam "1024"
set sys_videoRam "1024"
Puis les options qui définissent la qualité des textures :
seta image_downSize "1"
seta image_downSizeLimit "1024"
seta image_downSizeBump "1"
seta image_downSizeBumpLimit "1024"
seta image_downSizeSpecular "1"
seta image_downSizeSpecularLimit "1024"
Pour les limites, mettre 256 pour les CG à 64 Mo de RAM, 512 pour les CG à 128 Mo de RAM et 1024 pour les CG qui ont 256 Mo de RAM ou plus.
Note que ces paramètres ne sont peut-être plus adaptés aux PC actuels (on peut peut-être virer l'utilisation des limites) mais ça marche.
Hors ligne
#2 Le 07/02/2012, à 21:40
- mthguilb
Re : [résolu] Doom 3 et Quake 4 : textures floues
merci pour l'info, j'ai moi aussi des textures pas top sur quake 4
Hors ligne
Pages : 1