#1 Le 06/12/2006, à 10:25
- Poleta33
mise a jour officielle vers edgy eft
Tcho
bon je vais encore passer pour un debile avec ma question, mais comme j'y suis habitue, je la mets quand meme :
quand est ce que notre gestionnaire de mise a jour nous proposera un passage automatique vers la edgy eft (ie un truc ou on fait juste click-click !) ?... (si c'est prevu un jour)
#2 Le 06/12/2006, à 10:42
- stopher
Re : mise a jour officielle vers edgy eft
ça existe déjà , il suffit de lancer l'utilitaire de mise à jour avec une petite option ...
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … apper_edgy
Bon update
#3 Le 06/12/2006, à 10:46
- Poleta33
oui je sais qu'il y a le "update-manager -c", mais je voulais dire avec une interface graphique... en fait la meme chose que lors du passage de breezy a dapper, mon gestionnaire de mise a jour m'a dis que la dapper etait la, puis j'ai fait click click et j'ai mis a jour mon systeme (enfin presque puisque ca a foire )
#4 Le 06/12/2006, à 11:01
- puppet-master
Il me semble bien avoir eu ça sur mon PC Xubuntu 6.06. Par contre je l'ai pas vu sur mon PC Ubuntu 6.06.
Rem: pour le PC Xubuntu 6.06, la migration c'est lancée mais a été stoppée à cause d'un manque de place sur le disque dur ! (2go c'est pas assez!)
"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"
#5 Le 06/12/2006, à 11:08
- naholyr
Automatiser le passage d'une version "Long Time Support" vers une version "Bleeding Edge" ? Tu es sûr que ce serait une bonne idée de leur part ?
Les utilisateurs qui veulent passer d'une LTS à une Edgy doivent être sûr de le vouloir, je pense que ce serait une erreur de le proposer dans l'update-manager sans action de la part de l'utilisateur. Par contre une petite notification "nouvelle version de votre distribution" qui ouvre sur un dialogue "attention bla bla bla vous êtes vraiment sûr de votre coup ? bla bla bla " et qui se contente ensuite de lancer "update-manager -c".
En même temps, c'est déjà "graphique" : tu veux passer de Dapper à Edgy tu presses "Alt+F2", tu entres "update-manager -c" et tu cliques sur "valider", c'est pas non plus l'enfer de la ligne de commande hein
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)