Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2012, à 13:09

Dabome

[RESOLU] bouton changement de clavier dans la zone de notification ?

Bonjour,

j'ai cherché et pas trouvé mais... sur Ubuntu (Unity) lorsque j'ai 2 ou 3 claviers d'installés, il y a une icône de notifications qui apparaît en haut afin de me "faciliter" le changement (en deux clics, sans fenêtres ouvertes).

Hors, sur Xubuntu (voyager) cette petite icône n'apparaît pas, dois-je installer un greffon ou configurer quelque chose de spécifique ?

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée !

Dernière modification par Dabome (Le 11/02/2012, à 21:18)

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

#2 Le 10/02/2012, à 19:05

The Uploader

Re : [RESOLU] bouton changement de clavier dans la zone de notification ?

salut

il s'agit de xfce4-xkb-plugin. C'est une "goodie" Xfce. Ensuite, il n'y qu'à le rajouter au panel.

S'il ne donne pas de raccourcis clavier, tu peux rajouter par exemple la commande (pour le clavier qwerty américain) :

setxkbmap us

et lui donner un raccourci clavier dans Gestionnaire de paramètres -> Clavier -> Raccourcis d'applications.

PS : setxkbmap dispose d'un documentation man.

Dernière modification par The Uploader (Le 10/02/2012, à 19:11)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#3 Le 11/02/2012, à 21:17

Dabome

Re : [RESOLU] bouton changement de clavier dans la zone de notification ?

Merci beaucoup !!!

Je vais donc modifier mon titre en résolu !!!

Bonne soirée à toi

Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni